Société

Nigéria : le nouveau record musical de Wizkid

Star incontestée de l’Afropop, Wizkid s’affiche de jour en jour comme un véritable tombeur de records. Après avoir fait son entrée dans le Guinness Livre des Records l’année passée, l’artiste vient de réaliser un exploit retentissant sur la plateforme de streaming Spotify.

Tout juste nommé ambassadeur de la banque multinationale UBA, Wizkid surfe en ce moment sur la vague du succès. Le chanteur nigérian qui a collaboré récemment avec Beyoncé pour son album The Gift, vient de faire tomber un record sur la célèbre plateforme de streaming Spotify. En effet, la star d’Afropop Wizkid, de son vrai nom Ayodeji Balogun, est devenue le premier artiste africain à obtenir huit millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, la plateforme de streaming en ligne. Les enregistrements en streaming ont révélé la popularité de Wizkid sur la plate-forme le lundi 19 août, a rapporté l’agence de presse nigériane (NAN).

A lire aussi : Nigéria : le nouveau projet XXL de Davido (vidéo)

Le précédent artiste avant lui, le rappeur congolais Maître Gims, avait eu sept millions d’auditeurs mensuels. Cette victoire retentissante de Wizkid fait suite à sa récente collaboration avec DJ Spinall et Tiwa Savage sur le titre “Dis Love“. Le chanteur a également figuré sur « Like », un nouveau single du rappeur et chanteur anglo-ghanéen, Kojo Funds. À noter que la star de la musique est également le premier artiste africain à avoir défilé pour Dolce & Gabbana, tandis que sa musique “Soco” était interprétée à l’arrière-plan.

A Lire Aussi

Fermeture des frontières nigérianes: Muhammadu Buhari expose les retombées positives

Méschac DEGBETCHI

Bénin: une dizaine de morts dans un accident sur la voie de Porto-Novo

Méschac DEGBETCHI

Dj Arafat : « Les véritables hypocrites, ce sont les chinois », Molare (vidéo)

Romaric Déguénon

Bénin: deux femmes abattues par la foudre dans la commune de Kouandé

Méschac DEGBETCHI

Dj Arafat : sa femme Carmen Sama face aux dures épreuves de la coutume ivoirienne

Romaric Déguénon

Côte d’Ivoire : Tina Glamour a enfin récupéré « l’âme » de Dj Arafat

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus