Nigéria : le nouveau record musical de Wizkid

Star incontestée de l’Afropop, Wizkid s’affiche de jour en jour comme un véritable tombeur de records. Après avoir fait son entrée dans le Guinness Livre des Records l’année passée, l’artiste vient de réaliser un exploit retentissant sur la plateforme de streaming Spotify.

Tout juste nommé ambassadeur de la banque multinationale UBA, Wizkid surfe en ce moment sur la vague du succès. Le chanteur nigérian qui a collaboré récemment avec Beyoncé pour son album The Gift, vient de faire tomber un record sur la célèbre plateforme de streaming Spotify. En effet, la star d’Afropop Wizkid, de son vrai nom Ayodeji Balogun, est devenue le premier artiste africain à obtenir huit millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, la plateforme de streaming en ligne. Les enregistrements en streaming ont révélé la popularité de Wizkid sur la plate-forme le lundi 19 août, a rapporté l’agence de presse nigériane (NAN).

A lire aussi : Nigéria : le nouveau projet XXL de Davido (vidéo)

Le précédent artiste avant lui, le rappeur congolais Maître Gims, avait eu sept millions d’auditeurs mensuels. Cette victoire retentissante de Wizkid fait suite à sa récente collaboration avec DJ Spinall et Tiwa Savage sur le titre “Dis Love“. Le chanteur a également figuré sur « Like », un nouveau single du rappeur et chanteur anglo-ghanéen, Kojo Funds. À noter que la star de la musique est également le premier artiste africain à avoir défilé pour Dolce & Gabbana, tandis que sa musique “Soco” était interprétée à l’arrière-plan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici