Société

Décès de DJ Arafat : Sidiki Diabaté fait une grande annonce

Victime d’un accident de moto dans la nuit du 11 au 12 août à Abidjan, la star du coupé-décalé, DJ Arafat est décédé lundi 12 août à la Polyclinique des Deux Plateaux, à Abidjan. L’artiste ivoirien Ange Didier Houon – alias DJ Arafat – est mort à 33 ans. Sa mort a causé un grand émoi parmi ses confrères artistes qui, lui ont rendu un vibrant hommage.

 

Son décès plonge le monde entier dans une peine incommensurable. Ses proches de la musique sont encore plus affectés. C’est le cas de l’artiste malien, Sidiki Diabaté, qui visiblement ravagé par la douleur, a adressé quelques mots pleins de sens à l’endroit de « son ami » défunt. « Je pense que Dieu a plus besoin de lui que nous. Didier était quelqu’un de fort, très fort. Quand il t’aime, il t’aime, quand il ne t’aime pas,… Une seule chose est sûre, tout ce qu’il a fait, c’était pour honorer la CI, l’Afrique. Je pense qu’Arafat n’est pas mort. Dans ma tête, il est toujours là. Il sera toujours là parmi nous à travers son travail ; le travail qu’il a accompli est grand. Il l’a dit, il demeurera toujours le Yorobo, le Daishikan. Mes condoléances à sa famille, sa « Chine », la Côte d’Ivoire. Mais il faut que les Ivoiriens sachent qu’Arafat appartient au monde entier, le bob Marley du coupé décalé, le prophète du Coupé décalé. Je viendrai pour les funérailles, en Côte d’Ivoire », a-t-il dit avant d’annoncer : « Le Mali sera le tout premier pays au monde dans un stade ce soir pour te dire ADIEU. ».

A lire aussi : La réaction de Koffi Olomidé après la mort de l’artiste DJ Arafat

Considéré par beaucoup comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique subsaharienne et un ambassadeur du coupé-décalé, DJ Arafat a, à son actif, plusieurs albums. Désigné meilleur artiste de l’année aux Awards du coupé-décalé en 2016 et 2017, l’artiste a une influence considérable sur la culture musicale ivoirienne et une forte notoriété sur le continent.

A Lire Aussi

Sénégal – Carnet noir: l’ancien directeur général de la FAO Jacques Diouf est décédé

Méschac DEGBETCHI

Résurrection de DJ Arafat : « Je suis déjà mort trois fois », pasteur Koffi Duchrist (vidéo)

Romaric Déguénon

Bénin: un mort et des blessés dans l’effondrement d’une mosquée à Djougou

Méschac DEGBETCHI

Obsèques de DJ Arafat: face aux rumeurs, le comité d’organisation clarifie

Romaric Déguénon

Mort de DJ Arafat : la famille du Daïshikan a-t-elle empêché son retour parmi les vivants ?

Romaric Déguénon

Dj Arafat: après sa mort, une autre malchance pour sa famille

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus