Côte d’Ivoire: les “chinois” lancent une pétition pour les funérailles de Dj Arafat

En Côte d’Ivoire, une pétition a été lancée ce mardi 13 août 2019, pour l’organisation des funérailles de Dj Arafat au stade Félix Houphouët-Boigny (Felicia).

Une étoile mondiale s’est éteinte dans l’après midi du lundi 12 août 2019. Il s’agit de Dj Arafat, roi du coupé-décalé décédé à la Polyclinique des Deux-Plateaux (Cocody) des suites d’un accident de moto. Son décès a plongé la Côte d’Ivoire dans un deuil national. L’Afrique et même les pays d’outre mer, ont été fortement touchés par le départ tragique de cette icône de la musique.

Des messages de compassion, d’hommages, des cris, des larmes et de la tristesse ne cessent de se multiplier. Mais, quoi qu’on en dise ou fasse, Arafat ne reviendra plus. Et ses fans en sont bien conscients. La belle preuve, la chine a lancé une pétition au lendemain de son décès pour l’organisation des funérailles de l’illustre disparu au stade Félix Houphouët-Boigny (Felicia). Selon les chinois(fans de Dj Arafat), cet acte vise à rendre un hommage mérité à leur idole, le prophète du coupé-décalé ou encore commandant Zabra.

« Comme nous le savons tous, la Côte d’Ivoire vient de perdre une icône de sa culture, un artiste qui a bercé de sa musique plusieurs générations dans le monde, un artiste qui était et qui est aimé par des millions de jeunes Ivoiriens Africains et Européens, un artiste qui portait très haut le drapeau de notre patrie à travers son talent. Pour lui souhaiter un dernier et vibrant hommage comme lui-même l’a souhaité, nous souhaitons que les autorités de la Côte d’Ivoire à travers le ministère de la culture, mettent à disposition le Stade Félix Houphouët-Boigny pour célébrer une dernière fois notre Héros qui s’en est allé prématurément. A travers cette pétition donnons un coup de pouce, pour que la volonté de notre Ange Didier Houon se fasse », indique la requête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici