Education

Bénin: point partiel de l’évaluation des enseignants reversés de 2008

Centre de composition CEG 3 de Lokossa

L’évaluation diagnostique des enseignants reversés en agents contractuels de l’Etat (ACE) de la promotion 2008, a eu lieu ce samedi 24 août 2019 sur toute l’étendue du territoire national. Au cours de  cette journée, certains centres de composition ont connu des tensions entre enseignants opposés à l’initiative et forces de l’ordre.

Quelques heures après la phase de composition des enseignants reversés de la promotion de 2008, les constats dans les centres de composition sont divers. En effet, lors de l’évaluation diagnostique des “évaluateurs” qui a eu lieu ce samedi 24 août, il y a eu quelques tensions dans certains centres de composition. Dans les villes comme Lokossa, Savè, Parakou, Djougou, Kandi et Natitingou ; des accrochages entre les forces de l’ordre et les enseignants opposés à l’initiative se sont fait constatés. La situation s’étant tournée à des échauffourées entre les deux parties, les éléments de la police républicaine ont dû faire recours à l’utilisation par endroits du gaz lacrymogène afin de disperser la troupe.

Suite à ces tensions, certains responsables ont annoncé des cas de blessure. Toute chose dont le préfet du département de l’Alibori et le directeur départemental adjoint de la police sont vite montés à l’antenne afin d’apporter un démenti. Mais pour l’heure, il serait difficile de donner une précision sur ces cas ainsi que sur le taux de participation à cette évaluation. Signalons tout de même que les villes des départements du Zou, de l’Ouémé, du Plateau, ont connu une forte participation.

A Lire Aussi

Bénin: voici la date d’entrée en fonction des aspirants au métier d’enseignant

Méschac DEGBETCHI

Bénin : Une lueur d’espoir pour les aspirants au métier de l’enseignement

Romaric Déguénon

Bénin : voici la liste des candidats admis au concours d’entrée dans les lycées publics

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Rentrée scolaire 2019-2020: voici la liste des collèges privés non autorisés

Méschac DEGBETCHI

Bénin : des cantines scolaires cambriolées dans le Mono

Romaric Déguénon

Bénin-Rentrée scolaire 2019-2020: Salimane Karimou donne le top à Aplahoué

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus