Culture

Bénin: les activités du 25è anniversaire du projet « La Route de l’esclave», effectivement lancées

La cérémonie officielle de lancement des activités allant dans le cadre de la commémoration du 25 ème anniversaire du projet « La Route de l’esclave», a été faite mardi 20 août 2019 à Cotonou. 

Des membres du corps diplomatiques accrédités au Bénin, des experts, scientifiques et spécialistes venus des quatre coins du monde ont répondu présents à cette importante rencontre. En effet, cette activité est également l’occasion pour les acteurs à divers niveaux, d’évaluer les réalisations du projet et de débattre de ses perspectives dans le cadre de la décennie internationale des personnes d’ascendance africaine. Pour le ministre du cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato, représentant son collègue du tourisme et la culture, le gouvernement porte une attention particulière pour un tourisme mémoriel bien pensé et structuré. « Ici au Bénin, nous travaillons très activement sur ces questions », a fait savoir le ministre Tonato.

De son côté, l’organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) reconnaît le bien-fondé de cette activité qui avance  notablement au fil des années. Pour Ydo Yao, directeur régional de cette institution, en 25 ans, de nombreuses avancées ont été notées sur la question à savoir : l’entrée de l’esclavage dans les programmes scolaires, l’inventaire des sites et lieux de mémoire liés à l’esclavage dans les pays concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer