Bénin – Cotonou : le CA du 13e d’arrondissement suspendu de ses fonctions

Par arrêté municipal en date du mercredi 7 Août 2019, le maire par intérim de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun,  a suspendu de ses fonctions, le CA du 13è arrondissement,  Messan A. Folly-Bebé. Il lui est reproché «  son absence prolongée au poste depuis le 02 mai 2019 ».

 

Messan A. Folly-Bebé n’est plus le chef du 13è arrondissement de la ville de Cotonou. Il a été suspendu de ses fonctions par le maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun par arrêté municipal. Selon l’arrêté «il est reproché à ce dernier, son absence prolongée au poste depuis le 02 mai 2019 pour motif de détention préventive, ce qui constitue un empêchement au regard des dispositions de l’article 37 de la loi 2013-05 du 27 mai 2013 portant création, organisation, attribution et fonctionnement des administratives, locales en République du Bénin». Il sera remplacé par le conseillé   Isaac da Silva qui assurera son intérim pendant la durée de sa suspension qui est de deux mois.

Précisons que Messan A. Folly-Bebé fait partie des personnes inculpées en mai dernier lors des violences post-électorales de Cadjèhoun, à Cotonou.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici