Bénin: 25% de réduction sur le salaire des agents de l’hôpital de zone Allada-Toffo-Zè

Les agents de santé exerçant à l’hôpital de zone d’Allada-Toffo-Zè vont constater une réduction de 25% sur leur salaire très prochainement. C’est à travers une correspondance en date du 23 août 2019 que le directeur de zone sanitaire a annoncé la nouvelle.

Dans sa correspondance, Modeste Christian Vigan, directeur de l’hôpital de la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo a informé tous les agents que la réduction des 25% sur leur salaire prendra effet pour compter du 1er septembre 2019. En effet, cette mesure fait suite aux contraintes économiques et financières dont l’hôpital devra faire face.

Selon le directeur de l’hôpital, cette situation pourrait revenir à la normale lorsque l’hôpital réussira à atteindre une recette de 60 millions FCFA. « La situation pourrait être rétablie si l’hôpital réussit à atteindre 60.000.000 millions FCFA comme recettes mensuelles moyennes encaissées. Actuellement, il en est à 34.000.000 millions de FCFA en moyenne alors que la masse salariale avoisine 29.000.000 millions de FCFA par mois », renseigne la correspondance. Ainsi, les agents sont priés de notifier dans un délai de 08 jours par écrit leur accord ou non de poursuivre la collaboration avec l’hôpital dans ces nouvelles conditions salariales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici