Sport

Arsenal – Début timide de Nicolas Pépé : José Mourinho prend la défense du joueur

Invité à commenter les débuts de Nicolas Pépé, fraîchement débarqué à Arsenal pour un montant record de 80 millions d’euros, José Mourinho, consultant pour la chaine Sky Sports, a demandé de la patience pour le nouveau Gunner. L’ancien entraineur du Real Madrid estime que l’Eléphant de la Côte d’Ivoire a besoin d’un peu plus de temps pour se fondre dans la masse.

Courtisé par les plus grosses écuries européennes, Nicolas Pépé a finalement atterri à Arsenal. L’ailier lillois a déposé ses valises chez les Gunners pour montant record de 80 millions d’euros. Etincelant la saison dernière en ligue 1 française, l’attaquant ivoirien sera l’un des joueurs les plus attendus en premier League. Entrée en fin de partie lors de la rencontre entre Arsenal et Newcastle en ouverture du championnat anglais, l’ancien lillois a connu un début timide, à l’image de toute son équipe.

Mais pour José Mourinho, Nicolas Pépé a besoin de temps pour s’adapter au championnat anglais, très rugueux. Fraîchement devenu consultant pour la chaîne sportive Sky Sport, le special one a évoqué le transfert de Pépé. Selon lui, les Gunners doivent lui laisser le temps de se fondre dans le collectif. « J’ai beaucoup suivi Lille, la saison dernière. Après avoir été limogé, je ne voulais pas passer beaucoup de temps dans les stades anglais. Je suis donc allé à Lille et je l’ai regardé jouer à plusieurs reprises. Je pense que c’est un joueur extrêmement talentueux. Mais en Angleterre, il y a toujours quelques interrogations sur le temps nécessaire pour s’adapter. De toute évidence, Pépé c’est un gamin avec beaucoup de talent, c’est potentiellement une très bonne recrue pour Arsenal », a-t-il déclaré.

Même son de cloche du côté du coach d’Arsenal, Unai Emery. Invité à commenté les débuts de Pépé, il a déclaré : « Nicolas Pépé est arrivé il y a une semaine. Physiquement, il a besoin d’être dans une forme optimale pour être prêt à jouer 100% durant 90 minutes. Aujourd’hui, jouer 20 minutes était bien et assez pour lui ».

A Lire Aussi

Southampton – Liverpool : l’ouverture du score sublime de Sadio Mané (vidéo)

Romaric Déguénon

Bénin: le processus de mise en place des équipes nationales de football féminin enclenché 

Méschac DEGBETCHI

La nouvelle pub de Cristiano Ronaldo qui amuse la toile (vidéo)

Romaric Déguénon

Vidéo : le but d’anthologie d’Aritz Aduriz face au Barça

Romaric Déguénon

Coup de tonnerre : le Barça chute face à l’Athletic Bilbao

Romaric Déguénon

Sénégal: un mois après la CAN, des primes pleuvent toujours sur les Lions de la Teranga

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus