Alassane Ouattara: « avec Laurent Gbagbo, je n’ai jamais eu de problème en réalité »

Alassane Dramane Ouattara-Benin Web TV

A la veille de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président de la république Alassane Ouattara s’est entretenu avec les hommes des médias. Au cours de cet entretien qui a eu lieu le mardi 06 août, plusieurs sujets ont été abordés dont celui de la rivalité entre ce dernier et son prédécesseur Laurent Gbagbo. 

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara n’aurait aucun problème particulier avec son prédécesseur Laurent Gbagbo qui se trouve actuellement devant les juges de la Cour pénale internationale, pour le dossier concernant la crise post-électorale de 2011. En effet, au cours de son entretien avec la presse, tenu ce mardi 6 août 2019, veille de la commémoration de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté internationale, le premier citoyen du pays a fait savoir clairement qu’il n’a jamais eu de différends avec l’ancien président Gbagbo qu’il considère d’ailleurs comme un frère.

A en croire les propos du président du Rassemblement des Houphouëtistes pour de la démocratie et la paix (Rhdp), sa relation avec son prédécesseur ne souffre d’aucune carence si ce n’est la crise post-électorale de 2010-2011. « Je n’ai jamais eu de problème avec lui hormis ce qui s’est passé lors de la crise de 2010-2011… Avec Laurent Gbagbo, je n’ai jamais eu de problème en réalité », a laissé entendre l’actuel homme fort de la Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici