UEMOA: le président Patrice Talon attendu à Abidjan, le 12 juillet

Patrice Talon, président de la République du Bénin

Le président de la République Patrice Talon se rendra à Abidjan en Côte d’Ivoire, le 12 juillet prochain dans le cadre de la 21ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement (CCEG) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). Plusieurs points seront débattus au cours de ces assises notamment le bilan des grands chantiers initiés par l’institution au cours de l’année civile 2018.

La 21ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement (CCEG) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) se tiendra à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, le 12 juillet 2019. Sous la présence du président ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de l’union, les dirigeants africains vont se pencher sur le bilan relatif aux activités exécutées par l’institution monétaire au cours de l’année 2018. De plus, les chefs d’Etats et de gouvernement examineront le rapport sur l’état de l’Uemoa en 2018, le rapport général de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires, édition 2018. En sa qualité du président du comité de haut niveau sur l’énergie, le chef de l’Etat Patrice Talon prendra une part active à ces travaux.

Rappelons que la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement est l’organe suprême qui définit les grandes orientations de la politique de l’Uemoa. Selon l’article 17 du traité de l’institution régionale, elle se réunit au moins une fois par an. LCCEG nomme les présidents et les membres des organes et institutions de l’Uemoa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici