Sport

Nigéria : après John Obi Mikel, Ighalo annonce sa retraite internationale

Odilon Ighalo, Nigéria

Médaillé de bronze pour cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui a connu son épilogue avec le sacre de l’Algérie, l’attaquant nigérian Odilon Ighalo a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Le joueur est élu meilleur buteur de la compétition avec 5 buts au compteur.

Hissé sur la troisième manche du podium, le Nigéria peut être satisfait de son parcours à cette CAN 2019. Avec une équipe constituée en moyenne de jeunes joueurs, les Super Eagles ont déjoué toutes les pronostiques pour arracher la médaille de bronze de cette grande messe continentale. Une prouesse ternie cependant  par une annonce que la Fédération Nigériane de Football aurait bien aimé s’en passer. En effet, quelques jours après cette aventure au pays des pharaons, l’attaquant des Super Eagles Odilon Ighalo a annoncé son intention d’arrêter avec la sélection.

A lire aussi : Nigéria: John Obi Mikel met un terme à sa carrière internationale

Blessé lors du match de classement contre la Tunisie, l’attaquant de Shanghai Shenhua  souffre d’un ischio-jambier et sent aussi des douleurs au genou, d’après Brila. Un véritable coup dur pour le club chinois qui nage dans la zone de relégation. Une situation décrit par le joueur comme «la saison la plus difficile de ma carrière dans un club». Cependant, le canonnier nigérian ne désespère pas. Dans une lettre ouverte aux fans du club postés sur instagram, il a déclaré vouloir « revenir au plus vite » pour bien terminer la saison. «C’est la saison la plus difficile de ma carrière dans les clubs mais jouer pour mon pays a toujours été un rêve. C’est le dernier grand tournoi de ma carrière internationale. Je suis tellement malchanceux d’avoir eu la même blessure (…) L’équipe a besoin de moi, je suis vraiment désolée pour les partisans mais je vais rater quelques matchs mais je vais travailler dur pour être de retour aussi vite que possible afin de bien terminer la saison », a-t-il écrit.

Retraite internationale annulée ?

Quelques heures plus tard après  cette annonce pour le moins surprenant, le président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick per Osasu Obayiuwana, a déclaré  d’après Brila, avoir eu une discussion avec lui. « J’ai eu une discussion avec lui et il a annulé sa décision. Il a subi beaucoup de pression de la part de son club chinois. Mais tout va bien maintenant et il continuera avec l’équipe nationale », a confié le patron du foot nigérian. Mais Ighalo, qui a été cité par la même source, réfute l’insistance du président de la Fédération selon laquelle il avait annulé sa retraite internationale. «Ma décision de prendre ma retraite internationale est valable. Mais le président de la NFF m’a parlé pour annuler la retraite. Par respect, pour lui et pour sa position, j’ai dû l’écouter. Mais je n’ai pas encore changé de position », a-t-il dit.

Ajoutons qu’avant Ighalo, le capitaine de la sélection nigériane John Obi Mikel avait aussi annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière internationale.

A Lire Aussi

Aubameyang à propos de Nicolas Pépé: « Il nous apportera sa vitesse et sa finition »

Méschac DEGBETCHI

Football: Fernando Torres raccroche définitivement les crampons (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

Mercato: enfin, Adébayor a trouvé un nouveau club

Bénin: la Fédération Béninoise de Football en Assemblée générale demain

Méschac DEGBETCHI

Cristiano Ronaldo : Messi « m’a fait meilleur joueur »

Romaric Déguénon

Rivaldo : « Ce serait merveilleux pour Ronaldo d’avoir Neymar à ses côtés »

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus