Sport

Mondial 2022: voici le format des éliminatoires de la zone Afrique

A travers un communiqué rendu public mercredi 10 juillet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le format des éliminatoires de la zone Afrique en vue de la Coupe du Monde qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Dans moins de trois ans, la prochaine Coupe du Monde reprendra ses droits de cité. En effet, du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, se déroulera la 7è édition de la grande messe du foot mondial. Et déjà, la CAF est à l’œuvre pour désigner les représentants africains à ce tournoi. Pour cette édition, l’instance dirigeante du foot sur le continent a décidé de suivre le même système que celui des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014. Un tour préliminaire entre les 28 nations les moins biens classées aura lieu.

40 équipes seront divisées en 10 groupes qui doivent contenir 4 nations, les 4 nations devrait se disputer une place de leader pour enfin passer à la dernière étape des éliminatoires. Les premiers de chaque groupe auront un tirage au sort  (Les 5 meilleures au classement FIFA contre les 5 moins bien classées) pour s’affronter dans un match barrage et se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. Précisons que le tirage au sort des éliminatoires zone CAF pour la Coupe du Monde 2022 aura lieu le 27 juillet 2019. Pour rappel, 5 places seulement sont dédiées aux équipes africaines dans la mondiale.

Ci-dessous, le communiqué final de la CAF.

 

A Lire Aussi

LDC / Naples-Liverpool : voici les compositions des deux équipes

Romaric Déguénon

Vidéo : Revivez tous les buts de Sadio Mané en ligue des champions

Romaric Déguénon

Ludovic Obraniak : « Neymar, c’est un idiot fini, il est bête…»

Romaric Déguénon

Kylian Mbappé : « Je suis très triste de ne pas jouer contre (le Real) Madrid »

Romaric Déguénon

Dortmund-Barça : « Nous avons une équipe pour battre Lionel Messi »

Romaric Déguénon

Ligue des champions : voici la liste du Barça pour le choc contre Dortmund

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus