Technologie

Kenya: un étudiant crée un réseau social qui fonctionne sans connexion internet

Une nouvelle application vient d’être créée pour permettre aux utilisateurs de communiquer sans utiliser la moindre la connexion internet. Ladite application est inventée par un jeune étudiant en informatique.

« Bluetooth chat », c’est le nom du tout nouveau réseau social local qui vient d’être inventé par Rodgers Wambua, étudiant en informatique. Il s’agit en effet d’une application capable de fonctionner sans la moindre connexion internet et permettant aux camarades de l’inventeur de communiquer entre eux afin d’économiser les frais de forfait internet pour en faire autre chose.

Signalons que le jeune Rodgers Wambua, étudiant en 3è année de technologie de l’information à l’université des Sciences et Technologies de Masinde Muliro (MMUST), mène déjà des réflexions allant dans le sens de l’élargissement de l’application « Bluetooth chat » sur une grande distance puisque la communication sur celle-ci ne se fait que dans un rayon de 100 mètres pour le moment. Une manière de faire développer le génie africain et ainsi, de révéler l’Afrique au monde entier à travers cette toute nouvelle application qui fonctionne sans les données mobiles ni le Wi-Fi. Le jeune kényan qui reçoit déjà quelques soutiens financiers compte avoir un brevet pour son invention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer