Société

Cristiano Ronaldo accusé de viol : le verdict vient de tomber

Accusé par Mayorga de l’avoir violé, il y a dix ans dans un hôtel de Las Vegas, Cristiano Ronaldo vient d’être blanchi par la justice américaine. Le tribunal de Las Vegas dans l’État du Nevada a classé le dossier sans suite pour insuffisance de preuve.

Bonne nouvelle pour Cristiano Ronaldo. La star portugaise embourbée dans une affaire de viol vient d’être lavé de tout soupçon. La justice américaine qui s’est chargée de cette affaire estime que l’accusée n’a pas fourni suffisamment de preuves qui puissent incriminer le quintuple Ballon d’or. « Sur la base des informations disponibles », ces « accusations ne peuvent pas être prouvées au-delà d’un doute raisonnable », selon un communiqué du procureur du comté de Clark, dans le Nevada rapporté par le site américain Bloomberg.

Il y a quelques mois, une enseignante américaine dénommée Mayorga avait affirmé, que Ronaldo l’a violée il y a 10 ans dans un hôtel de Las Vegas.  Au départ, elle aurait d’abord accepté un règlement avec «hush money» avec Ronaldo d’un montant de 295 000 £ «parce qu’elle se sentait intimidée». Ensuite, elle a refusé de révéler à la police le nom de son agresseur présumé et l’affaire avait été classée. Il a été rouvert après que Mme Mayorga eut révélé aux policiers pour la première fois l’identité de l’homme qu’elle accusait. La police de Las Vegas a alors rouvert son dossier l’année dernière à la demande de Mme Mayorga.

Un avis de licenciement volontaire a été déposé par l’accusateur devant le tribunal de l’État du Nevada, rapporte Bloomberg.  Les avocats de Ronaldo ont déclaré que les documents à l’appui des affirmations de Mme Mayorga avaient été modifiés. « Ce qui s’est passé à Las Vegas en 2009 était totalement consensuel. », avait déclaré Peter Christiansen , un avocat conseil de l’attaquant de la Juventus.

Cet abandon des charges est donc un soulagement pour le joueur qui a toujours été l’objet de toutes les attentions depuis l’éclatement de cette affaire.

A Lire Aussi

Sénégal – Carnet noir: l’ancien directeur général de la FAO Jacques Diouf est décédé

Méschac DEGBETCHI

Résurrection de DJ Arafat : « Je suis déjà mort trois fois », pasteur Koffi Duchrist (vidéo)

Romaric Déguénon

Bénin: un mort et des blessés dans l’effondrement d’une mosquée à Djougou

Méschac DEGBETCHI

Obsèques de DJ Arafat: face aux rumeurs, le comité d’organisation clarifie

Romaric Déguénon

Mort de DJ Arafat : la famille du Daïshikan a-t-elle empêché son retour parmi les vivants ?

Romaric Déguénon

Dj Arafat: après sa mort, une autre malchance pour sa famille

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus