Classement FIFA 2019: le Sénégal leader, grand bond pour le Bénin

Logo FIFA

En prélude au classement FIFA coca-cola du mois de Juillet 2019, Football-rankings.info a fait fuité le classement de la zone Afrique qui devrait être officiel le jeudi. On remarque que le Bénin a gagné 6 places.

Il n’est plus un secret pour personne que la bonne performance des Écureuils du Bénin à la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations leur fera gagner des points au Classement FIFA. Si le classement est attendu pour le jeudi prochain, la liste des équipes qui ont évoluées et celles qui ont régressées pour ce qui est de la zone Afrique est déjà dévoilée.

En effet, D’après le site spécialisé Football-rankings.info, qui possède un modèle très fiable, le Bénin va gagner 22 points. Avec 1294.58 points, le pays gagnera 6 places et passera à la 82è au plan mondial  (16è au plan africain) au prochain classement FIFA Coca-Cola. Vice champion de la CAN Egypte 2019, le Sénégal de Sadio Mané est leader sur le plan africain et 20è au plan mondial. La Tunisie et le Nigéria sont respectivement 2è et 3è tandis que le champion d’Afrique, l’Algérie est 4è sur le continent.

Au peloton de tête, la Belgique (1er), le Brésil (2è) et la France (3è) mènent la dansent devant l’Angleterre (4è), l’Uruguay (5è) et le Portugal (6è).Voire le classement complet ci après : http://www.football-rankings.info/2019/07/fifa-ranking-july-2019-final-preview.html?fbclid=IwAR1yXtDz7aixDd8qqTD8EqNEtvwBZFNynHaStcjAMZepPFG2eYmMPTzgb8E

 

1 COMMENTAIRE

  1. Le Sénégal mérite cette place . ainsi que la Tunisie et le Nigéria . Quand bien même l’Algérie a remporté la CAN , elle avait tribuche lors des éliminatoires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici