Education

CEP 2019: environ 90% des candidats ont raté la moyenne en dictée

Après la composition des épreuves écrites et orales de l’examen du Certificat d’Etude Primaire (CEP), les enseignants sont passés à la correction des copies des candidats durant la semaine du lundi 24 au vendredi 28 juin dernier. Au cours de cette activité, il a été constaté que bon nombres de candidats n’ont pas pu avoir la moyenne en dictée qui a fait son retour dans les épreuves évaluatives.

La dictée a fait son grand retour lors de l’examen du CEP session de juin 2019. Après la composition de cette discipline au CEP 2019, le constat fait est que près de 90% des candidats n’ont pas pu avoir la moyenne dans cette matière. Selon le directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’Ouémé, Alain Firmin Houssou, plusieurs candidats à l’examen du CEP de cette année n’ont pas réussi à valider la dictée, ce qui a conduit à un faible taux de moyenne dans cette discipline. « Le résultat n’est pas satisfaisant au niveau de l’épreuve de dictée. Le pourcentage est faible, c’est moins de 10% au niveau des mille (1000) premières copies que nous avons lues », a déclaré Alain Firmin Houssou à Educ’Action. Même son de cloche chez Lafata Noudéchaou Madohonan, Chef service des examens et concours de la direction départementale des enseignements maternel et primaire du Littoral, qui se dit être déçu par le faible taux de moyenne dans cette matière.

Il faut préciser que la dictée qui vient de refaire surface à l’examen du CEP, ne sera heureusement pas considérée comme une matière éliminatoire pour les candidats, comme l’avait indiqué le ministre Salimane Karimou en charge de l’enseignement primaire avant le démarrage des examens. La proclamation des résultats de cet examen se fera le samedi 06 juillet 2019 prochain.

A Lire Aussi

Bénin- Résultats BAC 2019: les statistiques par série et par département

Méschac DEGBETCHI

Bénin – BAC 2019: voici le programme du déroulement des épreuves facultatives et sportives

Méschac DEGBETCHI

Bénin-BAC 2019: voici l’heure et les centres retenus pour la première délibération 

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Bac 2019: la session de remplacement prévue pour le 15 juillet

Méschac DEGBETCHI

BAC 2019: la proclamation des résultats attendue mercredi

Romaric Déguénon

Bénin – Résultats CEP 2019: voici les taux de réussite par département 

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus