CEDEAO: après l’adoption de la monnaie unique, les chefs d’Etat divisés sur le logo final de “Eco”

Image d'illustration. Nul ne sait ce à quoi ressemblera l'Eco Ph. Afrique le 360

Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) étaient en conclave le samedi 29 juin dans le cadre de la 55ème conférence ordinaire de la communauté. Au cours de cette réunion tenue à Abuja, les participants qui ont validé le nom de la monnaie unique n’ont pas pu choisir le logo final.

A lire aussi:CEDEAO: Mahamadou Issoufou désigné président en exercice de l’organisation

Les chefs d’Etat et de gouvernement des 15 pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), même s’ils sont arrivés à trouver un consensus autour du nom de la future monnaie unique “Eco“, ils n’ont pas pu choisir les logos proposés pour porter cette monnaie. Il a donc été décidé que le choix  du symbole de la monnaie unique se fera à la prochaine session ordinaire qui se tiendra à Ouagadougou. Ceci permettra à la commission formée par les ministres des finances et gouverneurs des banques centrales en concertation avec l’Agence monétaire de l’Afrique de l’ouest (Amao) de s’accorder sur le symbole à proposer.

A lire aussi: 55è Sommet de la Cedeao: le nom “Eco” validé pour la monnaie unique de la communauté

Il faut préciser que la Conférence a dans son communiqué final instruit la Commission de la Cedeao et aux banques centrales, pour qu’elles veillent à l’opérationnalisation rapide du Fonds spécial destiné à financer les programmes figurant sur la feuille de route révisée du programme de la monnaie unique de la Communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici