Sport

CAN 2019: Zinedine Zidane rend un hommage mérité aux Fennecs de l’Agérie après leur sacre

Le coach du Real Madrid, Zinedine Zidane a salué l’équipe algérienne pour son sacre lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations qui a eu lieu vendredi 19 juillet dernier au Caire en Egypte. A travers une publication sur les réseaux sociaux l’entraîneur des Merengue a rendu un vibrant hommage aussi bien à l’équipe algérienne qu’à son frère Farid Zidane décédé il y a quelques jours.

La victoire des Fennecs de l’Algérie face aux Lions de la Teranga du Sénégal lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (1-0), n’a pas laissé indifférent le technicien français Zinedine Zidane qui a ses origines en Algérie. Cette seconde étoile des Fennecs lui fait penser à son grand frère Farid Zidane (décédé récemment des suites d’un cancer), qui a avait pratiqué le football et le judo dans sa jeunesse et en avait représenté l’Algérie en judo lors des compétitions.

Le champion du monde 1998 a donc, à cette occasion du sacre de son pays d’origine en CAN 2019 profité pour se rappeler de son regretté frère qu’il a tant aimé. « Mon Grand Frère Farid doit être fier ! Félicitations à l’équipe d’Algérie, la victoire de tout un peuple … One, Two, Three, Viva l’Algérie. Je vais continuer à faire briller son étoile tous les jours de ma vie… », a écrit l’ancien joueur de l’équipe de France sur Instagram.

A Lire Aussi

Southampton – Liverpool : l’ouverture du score sublime de Sadio Mané (vidéo)

Romaric Déguénon

Bénin: le processus de mise en place des équipes nationales de football féminin enclenché 

Méschac DEGBETCHI

La nouvelle pub de Cristiano Ronaldo qui amuse la toile (vidéo)

Romaric Déguénon

Vidéo : le but d’anthologie d’Aritz Aduriz face au Barça

Romaric Déguénon

Coup de tonnerre : le Barça chute face à l’Athletic Bilbao

Romaric Déguénon

Sénégal: un mois après la CAN, des primes pleuvent toujours sur les Lions de la Teranga

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus