CAN 2019: voici la formule magique de la CAF pour remplir les stades

Can Egypte 2019

Depuis le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2019, vendredi 21 juin dernier, les stades vides sont le quotidien des matches à l’exception de ceux de l’Egypte, pays organisateur. Une situation à laquelle, la Confédération africaine de football (CAF) pense avoir trouvé la solution.

L’instance faîtière du football continental a déjà sa petite idée sur comment remplir les stades dans lesquels se disputent les matchs de la Coupe d’Afrique des nations. En conférence de presse vendredi dernier, le secrétaire général de la CAF, le Marocain Mouad Hajji a expliqué comment ils comptent résoudre le problème. « Nous avons discuté avec le comité d’organisation (LOC) de la problématique d’avoir des stades plus ou moins remplis. Je sais que le LOC est en contact avec certaines associations caritatives pour qu’elles puissent ramener des enfants, des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite pour pouvoir assister à des rencontres », a déclaré le Marocain Mouad Hajji.

Même si le secrétaire général justifie la situation de stades vides par l’attribution tardive de la compétition à l’Egypte, il faut remarquer que plusieurs supporters avaient exprimé leur désaccord sur les prix d’accès au stade jugés onéreux. Ceux-ci varient  entre 100, 300 et 500 livres égyptiennes, soit 3200, 9800 et 16 300 francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici