CAN 2019: un Bénin héroïque élimine le Maroc et file en quart de finale

Orange Football Club CAN 2019 – Benin : Les Ecureuils dans l'histoire

Le Bénin a réalisé l’impossible ce soir en venant à bout des lions de l’Atlas en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Un exploit historique des poulains de Michel Dussuyer réduit à 10 qui ont malgré tout réussi à se défaire des marocains en se qualifiant pour les quarts de finale de la compétition.

Qualification historique pour le Bénin en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 ! Le Bénin se qualifie au bout du suspense face au Maroc. Les poulains du sélectionneur national Michel Dussuyer sont allés chercher la qualification lors des séances des tirs au but.

Et pourtant, le Onze national aurait pu ne pas aller à cette extrême avant de valider leur ticket pour les quarts. Vite entrée dans le jeu, les Béninois ont ouvert le score juste après la pause. Le défenseur Moise Adiléou a repris un centre sur corner pour propulser le cuir au fond des filets adverses du plat du pied (1-0, 54è). Avec cet avantage au score, les Écureuils géraient tant bien que mal la rencontre et filaient tout droit vers leur première victoire de la compétition mais une grosse bourde de Jordan Adéoti a annihilé tous les efforts consentis par les coéquipiers de Stéphane Sessegnon. Le défenseur béninois perd son duel, face au pressing de Mbark Boussoufa qui décale sur En Nesyri à gauche. Le buteur des Lions de l’Atlas ajuste parfaitement Saturnin Allagbe (1-1, 76è)). Et comme si cela ne suffisait pas, Khaled Adenon est expulsé juste avant la fin du temps réglementaire.

Mais grâce à la détermination dont ils font preuve depuis le début du tournoi, les Écureuils ont réussi à contenir les assauts marocains pour s’offrir le premier quart de finale de leur histoire après la séance des tirs au but (4-1 pour les Écureuils).

Le Bénin affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Sénégal et l’Ouganda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici