CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Les Lions de la Teranga du Sénégal ont été battus par les Fennecs de l’Algérie (0-1), vendredi 19 juillet dernier en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Malgré cette défaite, le président de la république Macky Sall a tenu à récompenser tous les joueurs pour avoir honoré le pays en atteignant ce niveau de la compétition. 

20 millions de Francs CFA par joueur (environ 30 mille euros). C’est la somme que le président de la république Macky Sall a annoncé débloquer pour chaque joueur. En effet, pour avoir atteint l’étape de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin au 19 juillet), le chef de l’Etat a voulu gratifier Sadio Mané et ses coéquipiers ainsi que l’entraîneur Aliou Cissé et son staff, de leur brillante performance réalisée lors de cette compétition continentale.

Il faut préciser que c’est la deuxième fois dans l’histoire du pays que les Lions de la Teranga atteignent cette étape de la compétition et ce, en l’intervalle de 17 ans (2002 et 2019). Aussi, cette prime spéciale annoncée par le président de la république n’a rien à voir avec les 10 millions reçus pour leur qualification en finale, et les autres sommes amassées durant le parcours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici