Sport

CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Les Lions de la Teranga du Sénégal ont été battus par les Fennecs de l’Algérie (0-1), vendredi 19 juillet dernier en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Malgré cette défaite, le président de la république Macky Sall a tenu à récompenser tous les joueurs pour avoir honoré le pays en atteignant ce niveau de la compétition. 

20 millions de Francs CFA par joueur (environ 30 mille euros). C’est la somme que le président de la république Macky Sall a annoncé débloquer pour chaque joueur. En effet, pour avoir atteint l’étape de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin au 19 juillet), le chef de l’Etat a voulu gratifier Sadio Mané et ses coéquipiers ainsi que l’entraîneur Aliou Cissé et son staff, de leur brillante performance réalisée lors de cette compétition continentale.

Il faut préciser que c’est la deuxième fois dans l’histoire du pays que les Lions de la Teranga atteignent cette étape de la compétition et ce, en l’intervalle de 17 ans (2002 et 2019). Aussi, cette prime spéciale annoncée par le président de la république n’a rien à voir avec les 10 millions reçus pour leur qualification en finale, et les autres sommes amassées durant le parcours.

A Lire Aussi

Southampton – Liverpool : l’ouverture du score sublime de Sadio Mané (vidéo)

Romaric Déguénon

Bénin: le processus de mise en place des équipes nationales de football féminin enclenché 

Méschac DEGBETCHI

La nouvelle pub de Cristiano Ronaldo qui amuse la toile (vidéo)

Romaric Déguénon

Vidéo : le but d’anthologie d’Aritz Aduriz face au Barça

Romaric Déguénon

Coup de tonnerre : le Barça chute face à l’Athletic Bilbao

Romaric Déguénon

Sénégal: un mois après la CAN, des primes pleuvent toujours sur les Lions de la Teranga

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus