Sport

CAN 2019 / Sénégal 1-0 Bénin : réaction de Stéphane Sessegnon après l’élimination

En quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations cet après-midi, les Ecureuils du Bénin se sont inclinés face à une équipe sénégalaise dominante. Une défaite qui met fin à la belle aventure des poulains du sélectionneur Michel Dussuyer dans cette compétition.Très peu en vue dans le match, le capitaine béninois Stéphane Sessegnon a réagi à la fin de la rencontre.

Le Bénin est sortie de cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec les honneurs. Les Écureuils se sont inclinés ce mercredi en quart de finale de la compétition face au Sénégal. Une défaite sans doute douloureuse certes, mais le Onze national peut être fier de ce parcours historique dans ce tournoi. C’est du moins, l’avis du capitaine des Ecureuils Stéphane Sessegnon.Au micro de Canal +, l’international béninois a félicité cette ”grande équipe sénégalaise” qui n’a pas du tout volé sa victoire.”C’est dommage, car on était venu dans ce quart de finale avec beaucoup d’envies, beaucoup de détermination, mais malheureusement ça n’a pas suffit parce qu’on est tombé sur une grande équipe qui est le Sénégal et qui a une grosse qualité. Ce soir, il y a certes l’élimination mais quand même il y a aussi un sentiment de satisfaction par rapport au groupe”, a confié Stéphane Sessegnon.

A lire aussi : CAN 2019 / Sénégal 1- 0 Bénin: réactions du sélectionneur Michel Dussuyer

Puis analysant sereinement la rencontre, le meneur de jeu béninois a relevé  les insuffisances de son équipes qui ont la chute des Ecureuils ce soir.”Offensivement ce soir, on a été meilleur par rapport aux autres matchs mais on n’a pas su concrétiser et c’est dommage parce qu’il y avait quand même possibilité d’être plus concurrent dans le domaine offensif. Mais comme j’ai dit; le Sénégal n’est pas facile à manœuvrer”, a-t-il ajouté. Concernant le parcours des Ecureuils à cette CAN au pays des pharaons, l’ancien milieu de Sunderland a déclaré que le bilan a été très positif. ”(…)  ce fût une belle Can parce qu’on se n’attendait pas à s’arrêter à ce niveau mais on a quand même pu montrer beaucoup de valeurs. Maintenant, on peut rentrer la tête haute parce qu’on peut être fier de ce qu’on a fait aujourd’hui et c’est le plus important”, a-t-il conclu.

A Lire Aussi

CAN 2019: Pelé s’incline devant l’Algérie et rend hommage au Sénégal

Romaric Déguénon

CAN 2019: le triste record du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé

Romaric Déguénon

A peine limogé au Cameroun, Kluivert pose ses valises au Barça

Romaric Déguénon

CAN 2019: suivez le retour des champions d’Afrique en Algérie (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Défaite du Sénégal: le coup de gueule d’Habib Bèye

Romaric Déguénon

CAN 2019: cette faramineuse cagnotte réservée aux Écureuils pour leur performance

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus