Sport

CAN 2019 / Sénégal 1-0 Bénin: réaction de Mickael Poté

Mickael Poté, attaquant béninois

Sur sa page Facebook, l’attaquant béninois Mickael Poté a réagi à l’élimination des Écureuils en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 face au Sénégal mercredi soir.

Défait par le Sénégal en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Bénin rate l’occasion d’atteindre pour la première fois de son histoire, le carré d’as de la compétition. Une défaite douloureuse certes, mais les coéquipiers de Stéphane Sessegnon ne veulent retenir que le positif de ce parcours honorable dans ce tournoi, eux dont personne ne vendait chère la peau. C’est le cas de l’attaquant Mickael Poté. Auteur de deux buts dans cette compétition, l’international béninois est très fier de ce parcours honorable des poulains du sélectionneur Michel Dussuyer dans cette CAN 2019. « On sort la tête haute de cette CAN face à une belle équipe du Sénégal. Fier de notre parcours, le meilleur reste à venir pour le football béninois. Merci à tous pour votre soutien, c’était magnifique », a écrit le joueur sur sa page Facebook.

A lire aussi : CAN 2019: réactions de Steve Mounié après l’élimination du Bénin

Logé dans le groupe F considéré comme l’un des plus relevés de cette 32è édition de la CAN, le Bénin a déjoué les pronostics en se qualifiant au second tour de la compétition, une première dans l’histoire de ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest. Sans pression et plus rien à perdre dans ce tournoi, les Écureuils ont provoqué un tsunami en venant à bout des Lions de l’Atlas du Maroc au stade des huitièmes de finale. Défait en quart de finale par le Sénégal de Sadio Mané, la sélection béninoise quitte cette 32è édition de la CAN par la grande porte.

A Lire Aussi

CAN 2019: Pelé s’incline devant l’Algérie et rend hommage au Sénégal

Romaric Déguénon

CAN 2019: le triste record du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé

Romaric Déguénon

A peine limogé au Cameroun, Kluivert pose ses valises au Barça

Romaric Déguénon

CAN 2019: suivez le retour des champions d’Afrique en Algérie (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Défaite du Sénégal: le coup de gueule d’Habib Bèye

Romaric Déguénon

CAN 2019: cette faramineuse cagnotte réservée aux Écureuils pour leur performance

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus