CAN 2019 / Sénégal 1-0 Bénin: « L’équipe du Bénin a été très difficile », le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé

Le Sénégal a évité le piège béninois en se qualifiant cet après midi en demi finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Un pas de plus pour les Lions de la Téranga vers le sacre continental.

Mission accomplie pour le sélectionneur national Alou Cissé. Le Sénégal a réussi à disposé de l’équipe béninoise très défensive (1-0) en quart de finale de la CAN 2019. Un but d’Idrissa Gueye à l’heure de jeu a suffi au bonheur des coéquipiers de Sadio Mané.

A lire aussi : CAN 2019 / Sénégal 1- 0 Bénin: réactions du sélectionneur Michel Dussuyer

Face à la presse, le sélectionneur national des Lions, Aliou Cissé a donné ses impressions de ce match qu’il qualifie d’âprement disputé. « Nous sommes très heureux après cette victoire. L’équipe du Bénin a été très difficile et l’a démontré ce soir. Nous avons eu l’occasion de marquer très vite mais nous n’avons pas pu. Je tiens à féliciter toute l’équipe du Bénin ainsi que son entraîneur pour les efforts fournis depuis le début du tournoi. Mes joueurs ont tout donné pour être au top, pour jouer plus haut et marquer. Je tiens à féliciter mes joueurs pour le match héroïque ainsi que la qualification qui est méritée pour nous. Depuis 2006, le Sénégal n’a plus atteint les demi-finales de la CAN, ce qui prouve que nous sommes en train de travailler pour devenir les meilleurs », a déclaré le sélectionneur du Sénégal.

Même son de cloche du côte du buteur de la rencontre Idrissa Gueye, élu homme du match. ”Je suis très heureux pour notre équipe surtout que le Sénégal ne s’est pas qualifié pour une demi-finale de Coupe d’Afrique des Nations depuis longtemps. On a su dominer, marquer et gagner ce match pour assurer cette qualification. Nous avons essayé d’être patient au début et de respecter les consignes du coach. Dès que nous avons marqué, nous sommes allés vers l’avant pour attaquer encore plus mais l’essentiel pour nous est la qualification.”, a-t-il dit.

A lire aussi : CAN 2019 / Sénégal 1- 0 Bénin : les premiers mots de Patrice Talon

Le Sénégal affrontera en demi-finale, le vainqueur de la rencontre entre la Tunisie et le Madagascar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici