Sport

CAN 2019 / Sénégal 1-0 Bénin : « C’est une équipe qui est généreuse dans l’effort », Sadio Mané

Sadio Mané (Sénégal)

La star sénégalaise Sadio Mané a réagi à la qualification de son équipe en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Bénin, cet après midi.

Après plusieurs années de disette, le Sénégal retrouve le carré d’as de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, cet après midi au stade du 30 juin du Caire, les Lions de la Téranga sont venus à bout des Ecureuils du Bénin au cours d’un match très fermé. L’unique but de la rencontre a été marqué à l’heure de jeu par le pivot défensif Idrissa Gueye sur une passe lumineuse de Sadio Mané.

A la fin de la rencontre, Sadio Mané a tenu à saluer la bravoure des Ecureuils qui n’ont pas du tout démérité.«(…) ça n’a pas été facile, mais on espérait ça. On savait que, dès le début, ça va être très difficile. Parce que, c’est une équipe (le Bénin: Ndlr) qui est généreuse dans l’effort, une équipe qui ne lâche pas, une équipe bien compacte. Donc, il ne faut pas lâcher. Il faut continuer à pousser. Et c’est ce qu’on a essayé de faire. On s’est créé pas mal d’occasions et on a marqué un but. Donc, je pense qu’on méritait de gagner ce soir», a déclaré l’international sénégalais.

A lire aussi : CAN 2019 / Sénégal 1- 0 Bénin: réactions du sélectionneur Michel Dussuyer

Pour Sadio Mané, l’objectif de son équipe est de ramener le trophée au pays, un trophée que le Sénégal n’a jamais décroché de toute son histoire. «(…) la suite, on le connaît tous. Il ne faut pas se cacher. Je l’ai dit dès le début. Notre mission ici, c’est de ramener la Coupe à la maison même si l’on sait qu’il y aura des obstacles, commençant par aujourd’hui comme ce genre de match. On sait que la suite ne sera pas facile mais on va essayer de tout faire parce que, c’est la mission», a-t-il ajouté. Les prochains adversaire des Lions sont donc prévenus.

CAN 2019 / Sénégal 1-0 Bénin: « L’équipe du Bénin a été très difficile et l’a démontré ce soir », le sélectionneur Aliou Cissé

Précisons que le Sénégal affrontera en demi-finale, le vainqueur de la rencontre entre la Tunisie et le Madagascar.

A Lire Aussi

CAN 2019: Pelé s’incline devant l’Algérie et rend hommage au Sénégal

Romaric Déguénon

CAN 2019: le triste record du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé

Romaric Déguénon

A peine limogé au Cameroun, Kluivert pose ses valises au Barça

Romaric Déguénon

CAN 2019: suivez le retour des champions d’Afrique en Algérie (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Défaite du Sénégal: le coup de gueule d’Habib Bèye

Romaric Déguénon

CAN 2019: cette faramineuse cagnotte réservée aux Écureuils pour leur performance

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus