Sport

CAN 2019: réactions du sélectionneur Ibrahim Kamara après l’élimination de la Côte d’Ivoire

Ibrahim Kamara, sélectionneur de la Côte d'Ivoire

Au terme d’un match âprement disputé, l’Algérie est venue à bout de la Côte d’Ivoire après la fatidique séance des tirs au but (1-1, 4-3 tab). Une rencontre où les Éléphants peuvent nourrir des regrets, eux qui ont manqué plusieurs occasions franches notamment en première période. Mais le sélectionneur  ivoirien Ibrahim Kamara a déjà la tête tournée vers le futur.

La Côte d’Ivoire ne retrouvera pas les demi-finales de cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Éléphants ont été éliminés jeudi par l’équipe algérienne plus réaliste en quart de finale de la compétition. Une défaite très douloureuse pour les ivoiriens au vue des multiples occasions de but ratées en première mi-temps. Cependant, le sélectionneur national Ibrahim Kamara ne veut pas se morfondre sur cet échec. Le technicien ivoirien trouve que cette aventure a été une occasion pour ses poulains d’acquérir plus d’expériences pour les échéances à venir ; la Côte d’Ivoire étant le pays organisateur de la CAN 2023. « Il fallait se mettre au diapason de l’Algérie si on voulait espérer obtenir quelque chose. C’est ce que nous avons fait, mais ça n’a pas suffi. C’est vraiment dommage d’être proche mais de ne pas pouvoir toucher au but. Nous avions les arguments pour l’emporter. Mais il n’y a pas de regrets. C’est la compétition, et, le meilleur, c’est celui qui gagne… Nous allons continuer notre travail de reconstruction et revenir plus fort. Pour construire une équipe, il faut du temps. Plusieurs joueurs de l’effectif découvraient la CAN. Cette compétition a permis aux jeunes de comprendre et d’apprendre… C’est un groupe qui va progresser au fur et à mesure des échéances », a déclaré Ibrahim Kamara en fin de rencontre.

Ajoutons que les Fennecs d’Algérie rencontreront en demi-finale, le Nigéria, tombeur du Cameroun, champion en titre.

 

A Lire Aussi

LDC / Naples-Liverpool : voici les compositions des deux équipes

Romaric Déguénon

Vidéo : Revivez tous les buts de Sadio Mané en ligue des champions

Romaric Déguénon

Ludovic Obraniak : « Neymar, c’est un idiot fini, il est bête…»

Romaric Déguénon

Kylian Mbappé : « Je suis très triste de ne pas jouer contre (le Real) Madrid »

Romaric Déguénon

Dortmund-Barça : « Nous avons une équipe pour battre Lionel Messi »

Romaric Déguénon

Ligue des champions : voici la liste du Barça pour le choc contre Dortmund

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus