CAN 2019-Qualification du Bénin en quart de finale : « Je crois que nous pouvons continuer ce beau rêve », Michel Dussuyer

Michel Dussuyer, sélectionneur du Bénin

Le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer, a réagi à la qualification historique du Bénin en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.Le technicien français a confié qu’il est très fier de ses joueurs  qui continuent de faire rêver tout un peuple.

Le Bénin vient de réaliser un exploit historique. Les Écureuils viennent de se hisser en quart de finale de la CAN et ce à la surprise générale. Première participation à cette étape de la compétition, les poulains de Michel Dussuyer ont déjoué tous les pronostics éliminant les Lions de l’Atlas aux tirs au but (1-1, 4-1 tab) . Une prestation héroïque célébrée avec faste par tout le peuple béninois.

A lire aussi : CAN 2019: un Bénin héroïque élimine le Maroc et file en quart de finale

En conférence de presse après la rencontre, le sélectionneur des Ecureuils Michel Dussuyer n’a pas caché son admiration envers cette équipe valeureuse.Tout en remerciant ses joueurs pour cet exploit qui fera certainement tâche dans les anales du foot africain, le sélectionneur a laissé entendre que le Bénin est capable de soulever la coupe cette année. « Je suis très fier de mon équipe. Nous avons eu un défi difficile. Le Maroc est une équipe très forte mais nous nous sommes bien préparés mentalement et la chance était de notre côté ce soir. Jouer avec un homme de moins était difficile, et nous allons essayer de faire amende honorable pour Khaled Adenon, qui ratera le prochain match. Je remercie mes garçons pour les efforts remarquables faits ce soir, je crois que nous pouvons continuer ce beau rêve », a déclaré Michel Dussuyer.

Il convient de souligner que le Bénin affronte en quart de finale, les lions de la Téranga du Sénégal qui ont défait l’Ouganda (1-0) dans l’autre huitième de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici