CAN 2019: Pelé s’incline devant l’Algérie et rend hommage au Sénégal

Le Sénégal a perdu la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 face à l’Algérie sur le plus petit score. Un but matinal a anéanti les espoirs de Aliou Cissé et de ses hommes. Mais pour Pelé, il n’y a ni vainqueur, ni vaincu. Le meilleur joueur de tous les temps estime que c’est le football africain qui est le grand gagnant.

Malgré son âge avancé, la légende brésilienne Pelé n’a raté une miette de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une édition remportée par l’Algérie qui accroche ainsi, une deuxième étoile à son maillot. Invité à donner son avis sur cette CAN à 24 équipes, La légende du football mondial,  Edson Arantes do Nascimento dit Pelé a mis en avant le travail énorme qu’a abattu les sélectionneurs nationaux des deux équipes finalistes avant de faire une comparaison entre la CAN et la Copa America.  « La CAN  a su garder son âme, tout le contraire de la Copa », a-t-il dit avant de poursuivre : «  Toutes mes félicitations à l’Algérie pour cette victoire. Cette équipe le mérite amplement, elle a été constante tout le long du tournoi et je suis vraiment heureux pour les joueurs. Ils doivent profiter de ce moment car ce n’est pas tous les jours que l’on remporte un titre d’envergure avec sa sélection nationale. J’ai également une pensée à l’équipe du Sénégal, les joueurs sénégalais ont tout donné, à l’image de Sadio Mané qui était prêt à laisser ses tripes sur le terrain. Le Sénégal a une talentueuse génération, sans doute la plus belle d’Afrique. Ils ont perdu cette finale mais ça fait partie du football. Je suis persuadé que cette équipe n’a pas encore atteint son plein potentiel, elle fera des choses incroyables dans le futur. Bravo également aux deux sélectionneurs, Belmadi et Cissé, qui ont fait un fabuleux travail. Je suis en admiration devant ces deux jeunes hommes qui font partie de cette génération d’entraîneurs qui font souffler un vent de fraîcheur sur le football mondial ».

A lire aussi : CAN 2019: le triste record du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé

Figure majeure du football et fréquemment présenté comme le meilleur joueur de l’histoire, Edson Arantes do Nascimento dit Pelé, est le seul footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970, avec la sélection brésilienne. Il compte également un palmarès exceptionnel avec les deux clubs professionnels qu’il a connus (Santos FC et New York Cosmos) dont la Coupe intercontinentale (1962 et 1963), la Copa Libertadores (1962 et 1963).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici