CAN 2019 Maroc vs Bénin: la Fbf porte plainte contre l’arbitre de la rencontre

Les Ecureuils du Bénin - Ph. Le miroir

La Fédération Béninoise de Football (Fbf) n’est pas du tout contente de la prestation de Helder Martins Rodrigues De Carvalho, arbitre de la rencontre qui a opposé le Bénin au Maroc en 8è de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Pour cela, après avoir introduit un recours pour l’annulation du deuxième carton jaune donné au défenseur Khaled Adenon de façon arbitraire, la Fbf a porté ce samedi 6 juillet 2019, une plainte contre le juge central auprès de la Confédération africaine du football (CAF).

Dans une correspondance référencée 270/2019/FBF/DC/SG/PT, du 6 juillet 2019 portant plainte contre l’arbitre Helder Martins Rodrigues De Carvalho du match n°37 Maroc vs Bénin, comptant pour la huitième de finale de la CAN TOTAL EGYPT 2019, la Fédération Béninoise de Football saisit le secrétaire général de la CAF, le comité d’organisation de la CAN 2019 ainsi que la commission des arbitres de la CAF, des mauvaises appréciations du juge central de cette rencontre. Pour les dirigeants du football Béninois, l’arbitre de ce match qui est de nationalité angolaise a tout au long de la rencontre fait preuve de mauvaises appréciations des fautes survenues et de mauvaises interprétations des lois du jeu. Aussi, la Fbf a fait savoir dans sa note que l’arbitre a utilisé son sifflet pour déstabiliser les joueurs béninois en sifflant toutes les fautes méritées ou non contre les Béninois.

Toute chose qui a permis aux dirigeants béninois de football d’affirmer que l’arbirte a fait preuve durant toute la rencontre d’une partialité au profit du Maroc. Ainsi, ne pouvant rester muette face à cette « violation du Code de Ethique de la CAF et de la FIFA d’une part et une méconnaissance des lois du jeu d’autre part », la Fédération Béninoise de Football, saisit l’instance faîtière du football continental aux fins de de constater lesdites violations et de prononcer les sanctions subséquentes conformément aux dispositions du Code d’Ethique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici