CAN 2019: Maroc-Bénin en direct (1-1) tirs au but (4-1 pour les Ecureuils)

Le Bénin affronte cet après midi (16 H GMT) le Maroc en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Un match piège ou la victoire peut basculer d’un côté comme de l’autre. Suivez avec nous, le direct commenté de cette première huitième de finale de la CAN au pays des pharaons.

10è : Les marocains monopolisent le ballon dans la moitié de terrain béninois procédant par des percés en s’appuyant sur les latéraux mais la défense béninoise veille au grain.

22è ; Première occasion pour les béninois. Mickael Poté a tenté une tête décroisée mais le portier marocain l’a capté sans difficulté. Le jeu semble s’équilibrer.

26è : Panique dans le camp béninois. Hakim Ziyech a décroché une grosse frappe détourné sur la ligne de touche par Saturnin Alagbè. Les Ecureuils tentent de reprendre leur souffle.

36è : Manuel da Costa cherche l’un de ses coéquipiers dans la profondeur mais sa transversale vers la gauche est trop profonde. Saturnin Allagbe peut renvoyer aux six mètres.

C’est la fin de la première mi-temps. Maroc 0-0 Bénin. On a vécu une première période relativement équilibrée avec des occasions de part et d’autre. Du point de vue comptable, les lions de l’Atlas ont été plus incisif avec deux occasions franches.

A bientôt pour la seconde mi-temps.

45è : La deuxième mi-temps vient de commencer.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

Maroc 0 Bénin 1

Le Bénin vient d’ouvrir le score à la surprise générale. Le défenseur Moise Adiléou a repris un centre sur corner pour propulser le cuir au fond des filets adverses du plat du pied.

77è Egalisation

Jordan Adeoti offre l’égalisation aux marocains sur une grosse bourde monumenral.qui profite au joueur marocain  Youssef En Nesyri.  Jordan Adeoti perd le ballon en défense, face au pressing de Mbark Boussoufa qui décale sur En Nesyri à gauche. Le buteur des Lions de l’Atlas ajuste parfaitement Saturnin Allagbe (1-1).

88è Sur un coup-franc côté gauche, Hakim Ziyech décide de frapper directement mais sa tentative est repoussée des deux poings par Saturnin Allagbé.

95è Hakim Ziyech rate le penalty en tirant à droite sur le poteau ! C’est cruel pour la star de l’Ajax Amsterdam  mais ça permet aux Ecureuils de rester en vie dans la rencontre

C’est la fin de la seconde période Bénin 1 Maroc 1

La prolongation n’a pas permis aux deux équipes de se départager. Place donc au séance de tirs au but.

Séance lors de laquelle Boufal manquait sa tentative en tant que deuxième frappeur marocain, et aucun écureuil ne tremblait après lui (4-1) ! Sans gagner un seul match depuis le début de la compétition, le Benin file donc en quarts de finale !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici