CAN 2019-Défaite du Sénégal: le coup de gueule d’Habib Bèye

Habib Bèye et Sadio Mané

Consultant sportif pour Canal plus, Habib Bèye n’a pas du tout été tendre avec ses compatriotes sénégalais défaits par l’Algérie vendredi en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (1-0). L’ancien Lion de la Téranga estime que les poulains du sélectionneur Aliou Cissé ont fait preuve d’une innocuité offensive monstre.

L’Algérie remporte la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, après sa courte victoire face au Sénégal (1-0). Un but de Bounedjah dès la 2ème minute de jeu a suffi au bonheur des Fennecs qui attendent cette couronne depuis 29 ans. Dominant tout au long de la rencontre, le Sénégal n’est jamais arrivé à remonter au score. Malgré leurs multiples occasions de buts, Sadio Mané et ses partenaires n’ont jamais réussi à sauter le verrou algérien très compact. Un nouvel échec donc pour les Lions de la Téranga qui n’ont jamais soulevé ce trophée continental de toute leur histoire. Mais pour Habib Bèye, cette défaite relève beaucoup plus de la responsabilité des attaquants qui n’ont été que très peu tranchants durant cette finale. « On a contrôlé le match de bout en bout. On a manqué de justesse devant les buts. C’est dur à accepter pour les Sénégalais, ils ont été supérieurs », a-t-il déclaré sur Canal plus.

A lire aussi : CAN 2019 : l’Algérie sur le toit de l’Afrique

L’Algérie n’a pas montré grand chose durant les 90 mn, laissant carrément le contrôle du ballon aux sénégalais. Mais pour l’ancien joueur de Marseille, l’essentiel est ailleurs. « On n’est pas séduit par ce qu’a montré l’Algérie, mais l’Algérie rentre avec la coupe. Tout Sénégalais changerait son match d’aujourd’hui avec celui de l’Algérie », a-t-il ajouté.

A lire aussi : CAN 2019 – Défaite des Lions de la Téranga: la réaction à chaud du président sénégalais Macky Sall

Dix-sept ans après la première finale de CAN perdue face au Cameroun, le Sénégal échoue une nouvelle fois et traîne derrière elle, son étiquette d’équipe maudite en finale de Coupe d’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici