CAN 2019 – Défaite des Lions de la Téranga: la réaction à chaud du président sénégalais Macky Sall

Le président sénégalais Macky Sall

Dix-sept ans après la première finale de coupe d’Afrique des nations perdue face au Cameroun, le Sénégal rate encore une nouvelle fois l’occasion de décrocher le premier titre continental de son histoire. Les lions de la Téranga ont été battus par les Fennecs d’Algérie (1-0) vendredi en finale de la CAN 2019.

Favori avant le début de la rencontre, le Sénégal a une fois encore cassé les dents en finale de Coupe d’Afrique. Mené au score dès la première minute de jeu (0-1, 2è), les Lions de la Téranga ne sont jamais revenus au score. Un coup dur pour tout un peuple qui attend cette coupe depuis deux décennies.

A lire aussi : CAN 2019 : l’Algérie sur le toit de l’Afrique

Cependant, le président sénégalais ne veut pas accabler ses internationaux qui n’ont pas du tout démérité. Sur Twitter, le chef de l’Etat a félicité ses compatriotes qui ont tout donné sur le terrain et qui ont juste manqué d’un peu de réalisme. «Chers Lions, je vous félicite pour le beau parcours que vous avez vaillamment eu dans cette CAN 2019. Vous nous avez fait vibrer! Vous êtes tombés les armes à la main. Toute la Nation est fière de vous et vous témoigne son soutien pour les compétitions à venir», a-t-il écrit sur son compte twitter.

Victorieux de cette rencontre, les algériens eux, décrochent le second titre de champions d’Afrique de leur histoire, 29 ans après leur premier sacre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici