CAN 2019: cette faramineuse cagnotte réservée aux Écureuils pour leur performance

Les Écureuils du Bénin @ FBF

La Coupe d’Afrique des nations 2019 a connu son épilogue dans la soirée du vendredi 19 juillet dernier par le sacre de l’équipe algérienne face au sénégalais non moins déméritant. Après cette étape, la Confédération africaine de football a publié le montant qui revient à chaque équipe en tenant compte des prestations. Les Écureuils du Bénin empochent une belle cagnotte.

800 mille dollars, c’est le montant attribué aux Écureuils du Bénin par la Confédération africaine de football (Caf), pour avoir réalisé une très belle performance en atteignant l’étape des quarts de finale. Tout comme ces derniers, tous les quarts finaliste se sont contentés de cette somme chacun. En ce qui concerne l’équipe vainqueur de cette édition de la CAN, l’Algérie touchera 4,5 millions de dollars et le Sénégal, finaliste devra toucher les 2,5 millions de dollars. Le Nigéria et la Tunisie respectivement troisième et quatrième de cette compétition continentale de football partiront chacun avec 2 millions de dollars.

A lire aussi: CAN 2019-8è de finale: Anane Tidjani revient sur son tir au but marqué contre le Maroc

Il faut rappeler que les joueurs n’auront pas assez de repos après cette CAN 2019. Ils devront reprendre à partir du mois d’octobre prochain, les phases éliminatoires de la CAN 2021 qui aura lieu au Cameroun.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici