Société

Bénin: reprise de la répression contre la pollution sonore et environnementale

La police républicaine a repris de la plus belle des manières avec la répression contre la pollution sonore et environnementale. L’annonce a été faite mardi 9 juillet, par le directeur départemental de la Police républicaine du Littoral, Sédou Houndé, après une séance tenue avec le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou. 

La répression contre la pollution sonore et environnementale refait surface à partir de ce mercredi 10 juillet, dans la ville de Cotonou. En effet, après un moment de suspension, la police républicaine a décidé de reprendre avec la répression puisque la population n’a apparemment pas laissé les vieilles habitudes. Ainsi, c’est après une réunion, tenue ce mardi 9 juillet avec le procureur au tribunal de Cotonou que l’annonce a été faite. « Dès ce mercredi, des équipes seront constituées et vont investir la ville. Les auteurs de toutes sortes de pollution qui seront appréhendés, feront l’objet de procédures judiciaires », a fait savoir Sédou Houndé.

A en croire ce dernier, le procureur veut définitivement finir avec les actes malsains et compte sanctionner les auteurs avec la dernière rigueur. Selon le procureur, la ville de Cotonou doit retrouver sa belle image de la capitale économique. Pour cela, il va falloir débarrasser cette ville de ses comportements malsains. En raison de la recrudescence des actes d’insalubrité dans la ville, les individus qui seront épinglés subiront de grosses peines.

A Lire Aussi

Violences xénophobes en Afrique du Sud: le parlement de la Cedeao condamne sévèrement l’acte

Méschac DEGBETCHI

Bénin: un accident cause la mort d’un policier à Sèmè-Podji

Méschac DEGBETCHI

Bénin: les nouveaux bacheliers d’Allada informés sur les offres de formation universitaires

Méschac DEGBETCHI

Bénin – Rentrée scolaire 2019-2020: le message rassurant de Patrice Talon

Méschac DEGBETCHI

Bénin : un bus de transport en commun calciné à Bassila (photos)

Romaric Déguénon

Barça: Samuel Umtiti victime d’un cambriolage

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus