Bénin / Rencontre Patrice Talon-Partis politiques: « Nous avons été satisfaits de la rencontre », Claudine Prudencio

Claudine Prudencio, présidente de l'UDBN

Au micro de la Radio France Internationale (RFI), la présidente de l’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) Claudine Prudencio a livré ses impressions de la rencontre entre le président de la République Patrice Talon et certains partis politiques exclus du scrutin législatif de 2019. La députée à l’Assemblée nationale 8è législature a confié qu’elle a été très satisfaite de la rencontre.

Lundi dernier, le chef de l’Etat Patrice Talon était face à la classe politique, si non, les partis qui n’ont pas pu participer aux joutes électorales dernières pour défaut de certificat de conformité dans la constitution de leur dossier. Au cours de la rencontre, il a été question entre autre, du statut juridique des partis politiques. Pour la présidente de l’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) Claudine Prudencio, cette rencontre a tenu toutes ses promesses. A la sortie de cette rencontre, elle a confié à la presse locale qu’elle est plutôt rassurée par ce qu’elle a vu et entendu. « Le Président Patrice Talon nous a convaincus par ses propos. Il a démontré qu’il est un homme de parole. Il a témoigné une fois encore qu’il est à la recherche de la paix. Nous avons été satisfaits de la rencontre et on va travailler pour la suite  » a-t-elle déclaré, d’après “La Nouvelle Tribune”.

Ajoutons que jeudi prochain, le ministre de l’intérieur Sacca Lafia recevra les partis politiques qui n’ont pas encore reçu leur certificat de conformité pour les aider à se mettre en règle vis-à-vis de la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici