Société

Bénin – Carnet noir: inhumation de Marcel de Souza pour le 03 Août prochain

Marcel de Souza, ancien président de la commission de la CEDEAO

Décédé le 16 juillet dernier à Paris, l’ancien ministre du développement Marcel de Souza sera inhumé le samedi 3 Août 2019 à l’ancien cimetière de Ouidah. Le beau frère de l’ancien président Boni Yayi est mort des suites d’un arrêt cardiaque qui a malheureusement eu raison de lui.

Attendu à l’aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou le mercredi 31 juillet, l’ancien président de la commission de la CEDEAO Marcel de Souza sera inhumé le samedi 3 Août 2019 à l’ancien cimetière de Ouidah à 12h30 après un messe corps présent en l’Eglise Bon Pasteur de Cotonou, a-t-on appris auprès de Bénin 24 télévision. Passé de vie à trépas dans la nuit du mardi 16 juillet 2019 des suites d’un arrêt cardiaque, l’ancien ministre du développement sous le régime de Boni Yayi était alors âgé de 65 ans.

A lire aussi : Bénin-Carnet noir : l’ancien ministre du développement Marcel de Souza est mort.

Ministre du Développement de 2011 à 2015, Marcel de Souza a fait ses débuts en politique avec l’avènement du régime de Boni Yayi, après une carrière à la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest. Homme de confiance du chef de l’État, il avait été son porte-parole pour sa réélection. Candidat malheureux aux élections présidentielles de 2016, il a été porté à la tête de la commission de la CEDEAO, le 8 avril 2016. Une commission qu’il aura dirigée de main de fer. Très proche de l’ancien président Boni Yayi dont il est le beau-frère, il a été un acteur clé dans la levée de la barrière policière érigée aux encablures de la résidence de l’ex-chef d’Etat et de son évacuation sanitaire à l’étranger.

A Lire Aussi

Sénégal – Carnet noir: l’ancien directeur général de la FAO Jacques Diouf est décédé

Méschac DEGBETCHI

Résurrection de DJ Arafat : « Je suis déjà mort trois fois », pasteur Koffi Duchrist (vidéo)

Romaric Déguénon

Bénin: un mort et des blessés dans l’effondrement d’une mosquée à Djougou

Méschac DEGBETCHI

Obsèques de DJ Arafat: face aux rumeurs, le comité d’organisation clarifie

Romaric Déguénon

Mort de DJ Arafat : la famille du Daïshikan a-t-elle empêché son retour parmi les vivants ?

Romaric Déguénon

Dj Arafat: après sa mort, une autre malchance pour sa famille

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus