Bénin – Carnet noir: inhumation de Marcel de Souza pour le 03 Août prochain

Marcel de Souza, ancien président de la commission de la CEDEAO

Décédé le 16 juillet dernier à Paris, l’ancien ministre du développement Marcel de Souza sera inhumé le samedi 3 Août 2019 à l’ancien cimetière de Ouidah. Le beau frère de l’ancien président Boni Yayi est mort des suites d’un arrêt cardiaque qui a malheureusement eu raison de lui.

Attendu à l’aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou le mercredi 31 juillet, l’ancien président de la commission de la CEDEAO Marcel de Souza sera inhumé le samedi 3 Août 2019 à l’ancien cimetière de Ouidah à 12h30 après un messe corps présent en l’Eglise Bon Pasteur de Cotonou, a-t-on appris auprès de Bénin 24 télévision. Passé de vie à trépas dans la nuit du mardi 16 juillet 2019 des suites d’un arrêt cardiaque, l’ancien ministre du développement sous le régime de Boni Yayi était alors âgé de 65 ans.

A lire aussi : Bénin-Carnet noir : l’ancien ministre du développement Marcel de Souza est mort.

Ministre du Développement de 2011 à 2015, Marcel de Souza a fait ses débuts en politique avec l’avènement du régime de Boni Yayi, après une carrière à la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest. Homme de confiance du chef de l’État, il avait été son porte-parole pour sa réélection. Candidat malheureux aux élections présidentielles de 2016, il a été porté à la tête de la commission de la CEDEAO, le 8 avril 2016. Une commission qu’il aura dirigée de main de fer. Très proche de l’ancien président Boni Yayi dont il est le beau-frère, il a été un acteur clé dans la levée de la barrière policière érigée aux encablures de la résidence de l’ex-chef d’Etat et de son évacuation sanitaire à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici