Société

Bénin: les “Egoun-goun” interdits d’activités les jours ouvrés dans l’Ouémé

Les activités liées à la sortie des “Egoun-goun” sont désormais encadrées dans le département de l’Ouémé. Le mercredi 10 juillet 2019, un comité de gestion des affaires administratives du culte «Egoun-goun» a été installé pour la survie des réformes engagées dans le secteur. Selon le point fait par le service presse de la Préfecture, ce comité est composé de tous les acteurs qui interviennent après plusieurs années de crise liée à ce culte.

La sortie des Egoun-goun dans le département de l’Ouémé doit désormais suivre certaines normes établies par le Comité de gestion du culte Egoun-goun. Coordonné par un Bureau transitoire de 13 membres, ledit Comité a pour principale mission de mettre de l’ordre dans les activités du culte. A cet effet deux mesures fortes ont été prises.

Selon ABP, le Préfet a instruit le Comité transitoire au fin d’interdire la sortie des Egoun-goun les jours ouvrables (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi), sauf en cas de force majeure sur toute l’étendue du territoire du département de l’Ouémé. Ce n’est donc que le week-end (Samedi, Dimanche) que les Egoun-goun peuvent aisément sortir et mener leurs activités.

La deuxième mesure concerne l’heure de circulation des Egoun-goun. Pour le Préfet, au delà de 19 heures aucun Egoun-goun ne doit être aperçu sans “mario” (accompagnateur). Les autorités sécuritaires départementales sont aussi instruits pour le respect strict de ces mesures.

A Lire Aussi

Bénin – « Recours hiérarchique » adressé à Patrice Talon : Philippe Houndégnon réclame un milliard de franc par an

Romaric Déguénon

Bénin – Décès de Marcel de Souza: les mots de condoléances de Sébastien Ajavon

Romaric Déguénon

Eudoxie Yao battue en France: Debordo Leekunfa vole à son secours

Romaric Déguénon

Bénin: après la CAN, Saturnin Allagbé reçoit des parcelles offertes par l’Agence Global Service (photos)

Méschac DEGBETCHI

Bénin: on connait les membres de la 6è mandature du CES

Méschac DEGBETCHI

Bénin: voici le compte rendu du conseil des ministres du 17 juillet 2019

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus