Bénin: lancement officiel du volet santé du projet Arch

La phase pilote du projet Arch (Assurance pour le renforcement du capital humain) en son volet assurance maladie a été lancée par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané. La cérémonie de lancement a eu lieu à Glo-Djigbé dans la commune d’Abomey-Calavi, ce lundi 29 juillet 2019. 

Le volet concernant la prise en charge des soins de santé des personnes vulnérables contenue dans le projet Arch (Assurance pour le renforcement du capital humain) du gouvernement vient d’être lancé ce lundi 29 juillet. Le président de la république Patrice Talon joint ainsi l’acte à la parole en se rapprochant plus de la population avec ce projet social. Pour le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, le déroulement de ce projet doit nécessairement  commencer par les pauvres. « La mise en œuvre du volet Assurance-maladie va se faire par une adhésion progressive. Elle commence par les pauvres extrêmes pour lesquels l’État supporte totalement les primes d’assurance », a-il fait savoir.

Signalons que ledit projet prendra en compte les zones sanitaires Abomey-Calavi/Sô-Ava, Dassa-Zoumè/Glazoué et Djougou/Copargo /Ouaké et permettra de toucher, pour le moment, environ 120 mille personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici