Bénin: la distribution gratuite des actes de naissance officiellement lancée

Comme annoncée il y a quelques jours, la distribution des actes de naissance a effectivement démarré dans la journée du jeudi 25 juillet. La cérémonie officielle du lancement de cette activité a été présidée par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia.

Les personnes ne disposant pas d’acte de naissance et qui ont été enregistrées sur témoignage lors du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip), peuvent pousser un ouf de soulagement. Le gouvernement vient de lancer la distribution effective des actes de naissance. En effet, lors du dernier recensement de la population, il a été constaté que beaucoup de citoyens ne disposent pas d’acte de naissance. Ainsi, le gouvernement a donc décidé de la distribution de ces documents administratifs afin d’être en phase avec sa vision qui est de faire du Bénin une plateforme de développement des services numériques en mettant en place un fichier national de l’état civil pour faciliter la vie aux populations.

Pour le ministre Sacca Lafia, l’état civil béninois est dans un état de délabrement avec pour conséquences des difficultés énormes de maîtrise de la population et de la dynamique démographique. Alors, cette activité vient à point nommée pour finir définitivement avec ce problème. Notons que 2.419.144 actes de naissance sécurisés seront distribués gratuitement sur toute l’étendue du territoire national au cours de cette opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici