Sport

Bénin: Fanicko souffle une bougie de plus

Fanicko, artiste musicien béninois

L’artiste béninois Fanicko souffle une bougie de plus ce jour. L’étoile de la musique urbaine africaine fête ce jour son 27è anniversaire. C’est l’artiste elle même qui a fait cette annonce sur sa page Facebook en postant un joli cliché de lui pour ses millions de fans. Si l’interprète de « Faut pas m’embrouiller » n’a pas donner de détails sur comment il compte célébrer ce jour si spécial dans la vie d’un homme, on peut imaginer que l’ambiance serait au rendez-vous.

Parcours de l’artiste :

Fanicko de son vrai nom Adjanohoun Fanick Olivier, Fanicko de Jésus est un chanteur béninois, né le 12 juillet 1992 à Cotonou au Bénin. Avec un lot de singles populaires à son actif, il est considéré aujourd’hui comme une étoile de la musique urbaine en Afrique.

Fanicko était tout au début un danseur de l’électro Housse (danse électronique) connu sous le nom de « Piikachu ». C’est plutôt cette danse qui l’avait déjà révélé à un certain public avant que le phénoménal ne décide par la suite de se lancer dans la musique en créant son groupe de rap dénommé « Jérusalem Clan » qui va finir par ressortir ses talents de chanteur. Ce qui lui a valu de nombreuses collaborations, notamment avec le groupe de rap Béninois CTN HEROES sous le titre « Esprit Jointé » dont la vidéo a fait pas mal de sensation dans le temps. Finalement en 2013, Fanicko tente sa chance en solo avec le titre « Le Gâteau » qui finira par le faire découvrir par le célèbre rappeur Béninois Mr Blaaz qui décida de le produire sous son label « SELF MADE MEN ».

Avec ce label, Fanicko enchaîne des hits tels que « On va faire comment, Tu Fais Trop La Bouche, Mon Bébé et Zankounana » qui lui ont permis de se propulser sur la scène internationale. Mais Fanicko est aujourd’hui sous la signature d’une nouvelle maison Béninoise de production du nom de « Blue Diamond » depuis 2016 et a depuis ce temps fait sortir d’autres singles tels que « Faut pas m’embrouiller, Angelina, Le Feu,  Avec Toi en feat Daphné, Etc… ». Il a aussi collaboré avec d’autres artistes comme « Mr Léo, Ariel Sheney, Jaymax » pour ne citer que ceux-là.

 

A Lire Aussi

CAN 2019: Pelé s’incline devant l’Algérie et rend hommage au Sénégal

Romaric Déguénon

CAN 2019: le triste record du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé

Romaric Déguénon

A peine limogé au Cameroun, Kluivert pose ses valises au Barça

Romaric Déguénon

CAN 2019: suivez le retour des champions d’Afrique en Algérie (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Défaite du Sénégal: le coup de gueule d’Habib Bèye

Romaric Déguénon

CAN 2019: cette faramineuse cagnotte réservée aux Écureuils pour leur performance

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus