Société

Bénin – Education: une rencontre entre Patrice Talon et les syndicats ce 23 juillet

Patrice Talon, Président de la République du Bénin. @PR

Le président de la république Patrice Talon rencontre les responsables des différentes confédérations et centrales syndicales dans la journée du mardi 23 juillet 2019. Il sera question avec les syndicalistes de mener des échanges sur les dispositions à prendre pour une meilleure qualité de l’enseignement. 

Les confédérations et centrales syndicales du Bénin seront reçues par le chef de l’Etat Patrice Talon le mardi 23 juillet prochain. En effet, après la rencontre avec les partis politiques, c’est le tour des acteurs sociaux d’échanger avec le président Talon sur les réformes pour mieux redynamiser le système éducatif béninois. Pour cela, la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb), la Centrale des syndicats unis du Bénin (Csub), la Confédérations des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin), la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), la Confédérations des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) et la centrale des syndicats des secteurs privé, parapublic et informel du Bénin (Cspib), vont donc prendre part aux discussions avec le chef de l’Etat.

Il faut préciser que les partenaires sociaux profiteront de cette occasion pour étaler leur plateforme revendicatives à l’autorité afin que des solutions puissent être trouvées à leurs différentes revendications pour une meilleure condition de travail.

A Lire Aussi

Sénégal – Carnet noir: l’ancien directeur général de la FAO Jacques Diouf est décédé

Méschac DEGBETCHI

Résurrection de DJ Arafat : « Je suis déjà mort trois fois », pasteur Koffi Duchrist (vidéo)

Romaric Déguénon

Bénin: un mort et des blessés dans l’effondrement d’une mosquée à Djougou

Méschac DEGBETCHI

Obsèques de DJ Arafat: face aux rumeurs, le comité d’organisation clarifie

Romaric Déguénon

Mort de DJ Arafat : la famille du Daïshikan a-t-elle empêché son retour parmi les vivants ?

Romaric Déguénon

Dj Arafat: après sa mort, une autre malchance pour sa famille

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus