Bénin – Education: une rencontre entre Patrice Talon et les syndicats ce 23 juillet

Patrice Talon, Président de la République du Bénin. @PR

Le président de la république Patrice Talon rencontre les responsables des différentes confédérations et centrales syndicales dans la journée du mardi 23 juillet 2019. Il sera question avec les syndicalistes de mener des échanges sur les dispositions à prendre pour une meilleure qualité de l’enseignement. 

Les confédérations et centrales syndicales du Bénin seront reçues par le chef de l’Etat Patrice Talon le mardi 23 juillet prochain. En effet, après la rencontre avec les partis politiques, c’est le tour des acteurs sociaux d’échanger avec le président Talon sur les réformes pour mieux redynamiser le système éducatif béninois. Pour cela, la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb), la Centrale des syndicats unis du Bénin (Csub), la Confédérations des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin), la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), la Confédérations des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) et la centrale des syndicats des secteurs privé, parapublic et informel du Bénin (Cspib), vont donc prendre part aux discussions avec le chef de l’Etat.

Il faut préciser que les partenaires sociaux profiteront de cette occasion pour étaler leur plateforme revendicatives à l’autorité afin que des solutions puissent être trouvées à leurs différentes revendications pour une meilleure condition de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici