Politique

Bénin – Dialogue national: l’adresse de l’He Valère Tchobo à la classe politique

Valère Tchobo, député Union Progressiste

A travers un communiqué, Patrice Talon a invité la classe politique à une rencontre le lundi 15 juillet prochain. Cette initiative du chef de l’Etat a reçu un écho favorable dans le rang de la mouvance au pouvoir, à l’image du député Valère Tchobo. L’élu  sur la liste Union Progressiste (UP) voit en  ces échanges, une occasion pour les acteurs politiques,  d’écrire une nouvelle page de l’histoire politique du pays.

Le Bénin traverse depuis plusieurs mois, une crise politique sans précédant. Une crise née de l’exclusion des partis politiques surtout de l’opposition aux élections législatives d’avril dernier. Cette situation a entraîné des heurts à travers les grandes villes du pays. Malgré l’accalmie qui semble régner dans le pays, le dégel de cette crise n’est pas pour autant consommer. Face à cette situation sans issue surtout que chaque camp semble tirer le drap de son côté, le chef de l’État, le président Patrice Talon a décidé de mettre la balle à terre en invitant toute la classe politique à un échange franc le 15 juillet prochain pour trouver une solution à cette crise qui n’a que trop durer. Une initiative applaudie des deux mains par le député Valère Tchobo.

a lire aussi : Bénin – Crise politique: Guy Mitokpè recadre Louis Vlavonou

Pour le parlementaire, l’heure n’est plus de savoir qui a raison ou qui a tort mais de trouver des solutions à une rapide sortie de crise. Et selon l’honorable, cela passe par une adhésion massive à l’initiative du chef de l’Etat.  « Je souhaite que la classe politique adhère un peu. Qu’il y ait une compréhension pour que les choses aillent mieux pour notre pays », a-t-il souhaité. Selon les dires de l’homme politique, quoiqu’on reproche au chef de l’Etat, certains de ses réformes commencent à porter leurs fruits et il urge que tous les béninois puissent accompagner cet homme dont la détermination et l’engagement à faire tirer ce pays vers le haut n’est plus à démontrer. « (…) la preuve, nous voyons les réformes engrangées par le président Patrice Talon. Nous voyons les preuves. Des choses qu’on peut commencer par toucher. C’est important qu’on puisse accompagner le chef de l’État pour le développement de notre pays », a-t-il exhorté.

 

A Lire Aussi

2è session extraordinaire du Parlement de la Cedeao: le Nigéria invité à rouvrir ses frontières

Méschac DEGBETCHI

CPI-Appel contre l’acquittement de Gbagbo: voici la réaction de l’avocat de l’ex-président

Méschac DEGBETCHI

CPI: voici la décision de la procureure sur l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé

Méschac DEGBETCHI

Bénin: Guy Mitokpè exige une dissolution pure et simple de la Cena

Méschac DEGBETCHI

Bénin: une révélation de Jean Baptiste Elias attaque Louis Vlavonou et interpelle le chef de l’Etat

Méschac DEGBETCHI

Sommet de la CEDEAO: la lutte contre le terrorisme au cœur des débats

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus