Bénin – CAN 2019: l’Assemblée nationale rend hommage aux Écureuils

En ouverture du débat général devant sanctionner le vote de la convention des Nations Unies sur les immunités juridictionnelles des États et de leurs Biens, les députés de la 8è législature ont rendu un vibrant hommage aux Écureuils qui ont porté très haut le drapeau national à la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une initiative du député du Bloc Républicain Benoit Dègla soutenue par l’ensemble de ses collègues.

La très belle prestation des Écureuils à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 n’est pas passée inaperçue aux yeux des députés de la 8è législature. En effet, toujours recalés aux portes du premier tour, les Écureuils ont réussi pour cette CAN à franchir cette barrière. Déterminés, généreuse dans l’effort, ils ont à la surprise générale, écartés le Maroc en 8è de finale avant de tomber les armes à la main face au Sénégal en quart.

Un parcours élogieux salué par les élus du peuple. En effet, alors qu’il prenait la parole dans le cadre de son intervention dans le débat général en vue du vote de la convention des Nations Unies sur les immunités juridictionnelles des États et de leurs Biens, le parlementaire Benoît Degla a suggéré au président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou d’inviter ses collègues à faire une standing ovation aux Écureuils pour leur exploit héroïque. Une requête acceptée par tous les élus présents dans l’hémicycle. Alors, se mettant sur leurs deux jambes, les députés ont applaudi pendant plus d’une minute, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers qui ont définitivement inscrit le nom du Bénin dans les anales du foot africain. « C’est un acte républicain », a déclaré Benoit Dègla.

Ajoutons que la sélection béninoise est attendue à Cotonou dans la journée du samedi 13 juillet 2019 sur le tarmac de l’aéroport international cardinal Bernardin Gantin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici