Faits divers

Sierra Leone: une fillette de 5 ans paralysée après un viol

Suite à un viol brutale , une fillette de 5 ans a été paralysée. D’après les informations, elle a subi des moments de douleurs provoqués par des blessures du viol. Ce fait s’est produit dans une communauté en Sierra Leone.

Une fillette de 5 ans a été laissée paralysée à la suite de blessures subies lorsqu’elle a été brutalement violée.  Au début de son malaise, personne ne comprenait pourquoi elle ne pouvait plus bouger ses jambes ou contrôler son urine. Pendant des mois, elle est restée allongée sur le sol, incapable de marcher ou de jouer. Certains membres de la communauté ont attribué cela à la sorcellerie, mais la vraie raison était plus horrible : L’enfant avait été brutalement violée et laissée paralysée à cause de ses blessures.

Cette affaire a mis en lumières les questions sur la violence sexuelle contre les enfants en Sierra Leone, où de tels crimes sont souvent traités entre familles en privé. En février, le président Julius Maada Bio a déclaré que la violence sexuelle devenait une urgence nationale et a promis d’aider la victime à obtenir des soins médicaux à l’étranger.

Mais des mois plus tard, le cas de la jeune fille montre à quel point il peut être difficile de lutter contre la violence sexuelle : Son père s’est opposé à ce que le viol soit jugé au tribunal, exigeant de la police qu’elle rende une ordonnance de non-communication pour qu’elle puisse continuer à recevoir un traitement médical. Jusqu’à ce jour, aucune date de comparution n’a été fixée. Peu de choses ont changé aussi pour l’enfant dont la vie a été si cruellement touchée.

 

 

 

A Lire Aussi

Liga : mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone

Romaric Déguénon

Tanzanie: une base de données des hommes mariés pour lutter contre l’infidélité

Méschac DEGBETCHI

Bénin: un camion rempli de ciment se renverse à Sègbohouè

Méschac DEGBETCHI

Quelques jours après son départ du Kenya, le « faux jésus » décédé ?

Méschac DEGBETCHI

Nigéria: un gros serpent chasse les députés du parlement

Méschac DEGBETCHI

Jackie Appiah « je suis un accro du shopping » confesse l’actrice qui demande une prière (vidéo)

Estelle Vodounnou

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus