Politique

Sénégal – Affaire Aliou Sall: des ennuis judiciaires en vue pour le frère du président?

Macky Sall et son frère cadet Aliou Sall

Au Sénégal, l’affaire Aliou Sall prend une tournure judiciaire. Ce lundi 10 juin, sous instruction du président de la république, le ministre de la justice a annoncé l’ouverture d’une enquête complète pour faire la lumière sur la gestion des contrats pétroliers.

Dans un communiqué rendu public dans la journée de ce lundi,10 juin, le ministre de la justice a annoncé que le procureur général près de la cour d’appel de Dakar a été saisi afin “d’éclairer les sénégalais sur la gestion des ressources naturelles”. Ledit communiqué fait état de “l’ouverture d’une enquête sur l’ensemble des faits allégués, aussi bien dans le rapport qui n’a pas été transmis au président que sur les dénonciations relativement à la gestion des contrats pétroliers.”

Dans cette affaire, Aliou Sall, le frère cadet du président a été accusé par la chaîne britannique (BBC) pour avoir eu des pot-de-vins dans l’obtention de contrats pétroliers quant il officiait avec le richissime homme d’affaire Timis Franck qui exploite du gaz et du pétroles au large du Sénégal. Une accusation rejetée par Aliou Sall, Maire de la ville de Guédiawaye. A la publication de l’enquête, Aliou Sall avait indiqué qu’il portera plainte contre le média anglais pour fausse accusations.

 

A Lire Aussi

Bénin – Tensions à Tchaourou et Savè: pouvoir et opposition se renvoient la balle

Marturin ATCHA

Bénin – Affrontement à Tchaourou: les mises en gardes du parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï

Méschac DEGBETCHI

Bénin – Tensions à Tchaourou: le PCB condamne et dénonce un “siège militaire insupportable”

Romaric Déguénon

Bénin: d’anciens présidents africains au secours de Boni Yayi

Romaric Déguénon

Scandale en Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa sur les traces de Jacob Zuma?

Marturin ATCHA

Guy Mitokpè au juge Kodjo: « Je suis à votre disposition pour toutes fins utiles »

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus