Société

Fait inédit: un député Kényan tabasse sa collègue en pleine session

Parlement Kényan en session

Le parlement, réputé haut lieu de la politique a servi de cadre à une scène peu ordinaire ce vendredi 14 juin au Kénya. Rashid Kassim Amin, député de la circonscription de Wajir Est a porté un coup au visage de sa collègue Fatuma Gedi.

Le parlementaire a agressé l’une de ses collègues, Fatuma Gedi au sein du Parlement, alors que la présentation du budget était à l’ordre du jour. Un geste inédit quant il s’agit des hauts lieux politiques comme le parlement. En effet, il lui aurait reproché de n’avoir pas débloqué le fonds spécifique pour le développement destiné à sa circonscription. Selon Afrique7, une photo de la députée la bouche ensanglantée a fait le tour de la toile. Pour le président de l’institution, « ce n’est pas acceptable ». “Il n’y a pas de place au Parlement pour des criminels”, a dénoncé Justin Muturi, président de l’Assemblée nationale du Kenya.

A l’en croire, la police serait déjà saisi du dossier et le député Rashid Kassim Amin devra répondre de ses actes devant un tribunal de Nairobi. Le chef de la police Philip Ndolo, a fait savoir que “le député a été arrêté et sera inculpé par un tribunal pour avoir agressé sa collègue”. Libéré sous caution, le procès de l’élu est prévu le 6 août 2019.

A Lire Aussi

Bénin – « Recours hiérarchique » adressé à Patrice Talon : Philippe Houndégnon réclame un milliard de franc par an

Romaric Déguénon

Bénin – Décès de Marcel de Souza: les mots de condoléances de Sébastien Ajavon

Romaric Déguénon

Eudoxie Yao battue en France: Debordo Leekunfa vole à son secours

Romaric Déguénon

Bénin: après la CAN, Saturnin Allagbé reçoit des parcelles offertes par l’Agence Global Service (photos)

Méschac DEGBETCHI

Bénin: on connait les membres de la 6è mandature du CES

Méschac DEGBETCHI

Bénin: voici le compte rendu du conseil des ministres du 17 juillet 2019

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus