Technologie

Guerre commerciale USA-Chine: Huawei sérieusement affecté par les sanctions américaines

Les sanctions américaines commencent par peser lourd sur le géant chinois Huawei. Cette semaine, le géant des smartphones annonce la chute de sa vente internationale à 40%.

A LIRE AUSSI: Guerre commerciale Chine-USA: lourdes sanctions de Facebook contre Huawei

La guerre commerciale entre les Etats-Unis d’Amérique et la Chine plonge la puissante entreprise de technologie de Shenzhen dans le gouffre. En effet, visé par les sanctions de l’administration, Donald Trump qui le soupçonne d’espionnage pour le compte de Pékin, Huawei subit une forte chute de sa vente de smartphones à l’international. Ce qui pousse l’entreprise a réduire sa production d’un tiers d’ici la fin de 2020.

La semaine dernière, le réseau social Facebook a annoncé que ses applications ne seront plus préinstallées sur les nouveaux téléphones de Huawei. Cette décision intervient quelques jours après les sanctions de Google. La maison blanche a interdit aux entreprises américaines, toute collaboration ou partage de technologie avec le géant chinois Huawei. L’an dernier, l’entreprise de Shenzhen s’est hissée dernier au deuxième rang mondial des ventes de téléphones portables, derrière le Sud-Coréen Samsung, mais devant l’Américain Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer