Technologie

Guerre commerciale Chine-USA: lourdes sanctions de Facebook contre Huawei

Le réseau social Facebook a annoncé vendredi 7 juin avoir pris des sanctions contre le géant technologique chinois Huawei. La guerre commerciale entre les USA et la Chine prend une tournure technologique.

A LIRE AUSSI: Guerre commerciale Chine-USA: Xi Jinping et Vladimir Poutine en alliance anti-Trump

La pression s’accentue sur la Chine. Après les nombreuses sanctions commerciales de l’administration Trump contre l’économie chinoise, c’est le réseau social Facebook qui lui emboîte les pas. En effet, Facebook a décidé de suivre les nouvelles recommandations de l’administration américaine au sujet de certaines entreprises chinoises dont Huawei. Ce Vendredi, le groupe fondé par Marc Zuckenberg a indiqué que ses applications ne seront plus préinstallées sur les nouveaux appareils de Huawei. Il s’agit notamment des réseaux sociaux Facebook, Instagram et des messageries instantanées WhatsApp et Messenger. Cette sanction du réseau social ne vise que les futurs appareils du fabricant chinois.

Depuis quelque mois, la guerre commerciale entre Washington et Pékin fait rage. Ces nouvelles mesures interviennent après celles du géant américain Google intervenues en mai dernier. Selon Afrique 7, l’administration Trump a décidé d’interdire le partage des technologies entre les entreprises américaines et celles de l’Empire du Milieu. Pour rappel, les Etats-Unis accusent Huawei d’espionnage pour le compte des autorités chinoises, une accusation que Pékin balaie du revers de la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer