Sport

Copa america: sans Neymar, le Brésil démarre fort face à la Bolivie

L'équipe de football du Brésil lors du lancement du mondial 2014

Au Brésil, la Copa america a démarré ce 14 juin avec le match entre le Brésil et la Bolivie au stade Morumbi de Sao Paulo. Même sans sa vedette star, la selecao a brillé sans tempête.

Le Brésil a fait le nécessaire en dominant la Bolivie en match d’ouverture de la Copa america qui se déroule sur la terre brésilienne. Décevants lors du mondial russe de 2018, les Brésiliens n’ayant pas oublié les dernières déconvenues de leur sélection. Sans Neymar, Tite alignait un onze très offensive, avec trois parisiens dans l’arrière-garde Marquinhos-Alves- Thiago Silva, un milieu costaud composé de Fernandinho, Casemiro et Coutinho. Le trio d’attaque formé par Richarlison, Firminho et David Neres est bien trop fort pour les Boliviens.

Avec plus de 77% de possession et 12 tirs pour les Brésiliens au compteur, pas de quoi satisfaire un public qui n’hésitait pas à montrer sa déception en sifflant. Mais au retour des vestiaires, le destin allait enfin sourire aux hommes de Tite. Un défenseur bolivien touchait le cuir de la main dans sa surface, et après avoir fait appel à la vidéo, l’arbitre Nestor Pitana signalait le point de penalty. Philippe Coutinho ouvre la marque à la 50è minutes, score : 1-0. Le joueur du FC Barcelone double la mise trois minutes plus tard. Everton Soares plie le match à la 85è minutes de jeu sur un centre de Willian pour le 3-0. Un bon début pour les poulains de Tite qui joueront leur deuxième rencontre avec le Venezuela mardi prochain.

A Lire Aussi

CAN 2019: Pelé s’incline devant l’Algérie et rend hommage au Sénégal

Romaric Déguénon

CAN 2019: le triste record du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé

Romaric Déguénon

A peine limogé au Cameroun, Kluivert pose ses valises au Barça

Romaric Déguénon

CAN 2019: suivez le retour des champions d’Afrique en Algérie (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Défaite du Sénégal: le coup de gueule d’Habib Bèye

Romaric Déguénon

CAN 2019: cette faramineuse cagnotte réservée aux Écureuils pour leur performance

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus