Sport

Classement Forbes: voici les deux sportifs africains les mieux payés en 2019 (photos)

Logo Forbes

Mardi 11 juin, le célèbre magazine américain a dévoilé le classement 2019 des 100 sportifs les mieux payés de la planète. Dans le lot, figurent seulement deux sportifs africains: l’égyptien Mohamed Salah et le camerounais Joël Embiid.

A LIRE AUSSI: Classement Forbes: voici le top trois des sportifs les mieux payés en 2019

Deux sportifs africains figurent dans le classement top 100 de Forbes sorti ce mardi 11 juin. En effet, le joueur de Liverpool Mohamed Salah et le basketteur camerounais Joël Embiid y figurent.

 

Résultat de recherche d'images pour "Mohamed salah et joel Embiid"

Selon Afrique7, les revenus annuels du camerounais sont estimés à 32,1 millions de dollars (18,6 milliards de francs CFA). Ainsi, le joueur évoluant à Philadelphie est le premier Africain de la liste de Forbes et classé 48è. Entre juin 2018 et juin 2019, le joueur de 25 ans a touché 25,6 millions de dollars en salaires et primes (14,8 milliards de francs CFA). Sur la même période, le natif de Yaoundé a empoché 6,5 millions de dollars (3,7 milliards de francs) de ses partenaires et autres sponsors.

Résultat de recherche d'images pour "Mohamed salah et joel Embiid"

A la 98è place ex-æquo, c’est la star des pharaons d’Egypte « Mosalah » qui est le deuxième africain de ce classement. L’attaquant de Liverpool a perçu 25,1 millions depuis juin 2018. Son salaire et ses primes se sont élevés à 16,1 millions de dollars (9,3 milliards de francs CFA). Ses partenariats et contrats publicitaires lui ont rapporté 9 millions (5,2 milliards de francs) sur la même période selon Forbes. Il faut rappeler que le top 3 est dominé par Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Junior Neymar.

A Lire Aussi

CAN Egypte 2019: un joueur béninois dans le top 4 des plus jeunes de la compétition (photos)

Marturin ATCHA

CAN 2019: voici la liste des 23 joueurs de tous les 24 pays qualifiés

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019: la liste des 23 joueurs Maliens enfin publiée

Méschac DEGBETCHI

Copa america: sans Neymar, le Brésil démarre fort face à la Bolivie

Marturin ATCHA

CAN 2019: voici la liste des 23 joueurs de la Namibie

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019: liste des 23 joueurs de la Tanzanie

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus